Seagull Software et JBoss® Inc. deviennent partenaires afin d’assurer le développement des applications composites utilisant les systèmes existants
Ce partenariat stratégique apporte aux entreprises une solution de bout en bout afin de rendre leurs applications héritées orientées service
le 16 août 2004
Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de connecter les applications héritées aux architectures Internet, et JBoss, Inc., leader de solutions middleware professionnelles open source, annoncent un partenariat stratégique par lequel Seagull Software va distribuer et supporter le serveur d’application open source de JBoss, étendant ainsi les possibilités de la plate forme LegaSuite®. En tant que JASP (JBoss Authorized Service Partner), Seagull Software peut proposer à ses clients le support et la garantie de propriété intellectuelle des productions JBoss et également revendre les services de niveau entreprise de JBoss.
» JBoss tient actuellement la vedette au sein du marché des serveurs d’applications et Seagull Software devient un point de contact unique pour nos clients désirant construire de nouvelles applications composites invoquant les systèmes existants, à partir du serveur d’applications de JBoss « , précise Don Addington, CEO et Président de Seagull Software. » LegaSuite facilite grandement la transformation de tout type d’applications héritées en solutions orientées service, à partir de plates-formes de type mainframe, iSeries, Windows et Unix. LegaSuite est à présent intégré à un serveur d’applications open source Java de tout premier plan, apportant ainsi plus de productivité et d’économies aux entreprises. «
Le développement d’applications composites au sein d’architectures orientées services a le vent en poupe dans les entreprises. Les applications composites supportent de ce fait des process de plus en plus complexes et critiques. On assiste ainsi à l’accélération du besoin d’aller chercher les process des systèmes hérités au sein de silos d’applications divers et variés, et de les incorporer au sein de nouvelles applications J2EE composites présentées à l’utilisateur final via des portails ou des interfaces Web reposant sur un serveur d’application.
» Ce partenariat fait bénéficier nos clients d’une solution complète et directement utilisable, fournissant tous les éléments nécessaires au déploiement d’applications composites robustes intégrant informations et données de plusieurs sources « , ajoute Marc Fleury, CEO et président de JBoss, Inc. » Par l’intermédiaire de Seagull Software, JBoss se retrouve en liaison avec des milliers de clients potentiels recherchant des moyens rapides et économiques pour fournir de nouvelles applications J2EE intégrant des transactions et des données de systèmes hérités « .
L’accord de partenariat inclut la certification par JBoss des modules d’intégration de présentation et d’intégration de programmation de la plate-forme LegaSuite.
» Pour nous, ce partenariat est un peu comme si nous ouvrions un nouveau centre de développement de produits déjà largement diffusés et acceptés « , commente Wico van Helden, CTO de Seagull Software. » Nous avons un lien direct avec les experts de JBoss et apprenons chaque jour un peu plus comment le modèle open source professionnel peut accélérer les projets de nos clients et faire baisser les coûts « .
Des tests sont en cours et Seagull Software commencera à diffuser le serveur d’application de JBoss et proposera des services de support JBoss dès la fin de l’été.
LegaSuite est basé sur des standards, et continue de supporter, en complément de JBoss, les serveurs d’application leaders du marché comme WebSphere Application Server, BEA Weblogic, Oracle 10g et Sun ONE ainsi que Microsoft IIS.
A propos de JBoss, Inc.
La mission de JBoss, Inc. est de développer l’Open Source Professionnel. La société fait travailler ensemble les développeurs du cœur du serveur d’application JBoss et les technologies open source associées, telles Tomcat, Hibernate, et JGroups, afin de fournir expertise, support au développement, formation, conseil et documentation. JBoss a été téléchargé à plus de 5 millions d’exemplaires depuis son introduction en 2001 et est à présent déployé sur prêt de 30 % des environnements de développement et de production. C’est le serveur d’application Java rencontrant la plus forte croissance. Des sociétés telles que Corporate Express, EA Games, LeapFrog et Nielsen Media Research utilisent JBoss en production. Parmi les partenaires proposant JBoss, directement ou enfoui dans leurs propres produits, on peut citer : Apple, Borland, IONA et webMethods. JBoss est basé à Atlanta, Géorgie, et à Neuchâtel en Suisse.
Pour plus d’information, visitez www.jboss.com
A propos de Seagull Software
Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries et UNIX/VT au Web ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, (X)HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com. La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, en Suède et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays.