Meeting Maker annonce la disponibilité de Resource Scheduler version 7.1

Les nouvelles fonctionnalités de cette version répondent encore mieux aux besoins des grandes entreprises

le 30 août 2004

Meeting Maker, Inc. (www.meetingmaker.com), leader sur le marché des solutions logicielles gérant le temps, annonce la disponibilité de Resource Scheduler version 7.1. Rappelons qu’il s’agit d’une solution 100 % Web stratégique destinée à aider les entreprises de toutes tailles et dans tout secteur d’activité, à gérer, utiliser et planifier leurs ressources partagées.

Cette solution apporte un meilleur retour sur investissement car elle résout les principaux problèmes d’inefficacité inhérents à la planification des ressources à l’échelle de l’entreprise.

Resource Scheduler version 7.1, disponible en version noyau de base ou intégrée à Outlook/Exchange, inclut des fonctionnalités qui aident les grandes entreprises à mieux prévoir et mieux contrôler leurs ressources. Le nombre de niveaux d’une hiérarchie de ressources est passé de 3 à 5, afin de mieux correspondre à la structure d’une entreprise. Les niveaux peuvent coïncider à l’organisation physique de l’entreprise et chaque lieu peut comporter de 1 à 5 niveaux, comme par exemple Paris, Tour Montparnasse, Cinquième Etage, Salles de Conférences, Salle Descartes. Deux niveaux supplémentaires peuvent être ajoutés et sélectionnés indépendamment afin de ne visualiser que les ressources de niveau supérieur, comme par exemple un pays ou une région, et répondre ainsi aux recherches les plus complexes et les plus vastes. Par exemple, une entreprise avec des bureaux dans le monde entier peut mettre au point une structure de navigation au sein des ressources de chacune de ses régions, par exemple Etats-Unis, Europe, Moyen Orient et Asie.

« Nos partenaires sont des sociétés pouvant engendrer, de façon significative, de la valeur aux services que nous apportons à nos clients », déclare David Sherwood, vice président de Jones Lang Lasalle, leader mondial des services immobiliers et de la gestion d’investissement.  » Meeting Maker a hissé la gestion de ressources à un niveau supérieur avec ces nouvelles fonctionnalités de classe entreprise qui résolvent les problèmes associés à la gestion de centaine de milliers de ressources, de type salles de conférence, équipements de projection, et tous les autres actifs d’une entreprise mondiale. Resource Scheduler nous aide à faire gagner de l’argent à nos clients et leur permet de consacrer plus de temps à leur cœur de métier, en utilisant plus efficacement leurs ressources « .

Meeting Maker annonce par ailleurs que la société poursuit sa progression en France avec la signature récente de références, telles que Freshfields Bruckhaus Deringer, Réunica, Nief Plastic ou encore DaimlerChrysler

 » Nous sommes en pleine expansion en France « , déclare Marc Saint Cirgue , Directeur Europe de Meeting Maker.  » Nos solutions et en particulier Resource Scheduler, répondent à la plupart des problématiques rencontrées par les entreprises aujourd’hui en terme de planification de ressources. « 


A propos de Meeting Maker

Meeting Maker est un leader des logiciels et services gérant le temps. La suite de logiciels Meeting Maker permet à toute personne, groupe de travail ou entreprise d’augmenter leur productivité et de gagner du temps en facilitant l’organisation en temps réel des réunions, des activités et des ressources. Cette suite comprend Meeting Maker Millennium, Resource Scheduler, WebEvent et Arrival.

Depuis plus de douze ans, les produits de planification du travail en groupe Meeting Maker répondent aux besoins de planification divers et complexes des organisations multi-utilisateurs et multi-plates-formes, en fournissant des solutions de gestion du temps innovantes et économiques aux entreprises (de la PME jusqu’aux Global 2000). Meeting Maker compte plus de 1.300.000 utilisateurs dans le monde, gérés par des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.

La liste des clients inclut Cisco Systems, AOL/Time Warner, Qualcomm, Apple, Lockheed Martin, Verizon, Harvard University, Yale University, Los Alamos National Laboratory, Chevron-Texaco, Ericsson, GE Capital, Philips, TRW, Unilever, NASA, Schlumberger, SNCF, Institut Pasteur, Ville de Marseille, INRA, Cancer Research UK, …