ASG acquiert le logiciel AutoDBA® de Senware, Inc

By
In 2004, ASG

La nouvelle solution ASG-AutoDBA™ automatise le contrôle et la gestion des bases de données Oracle®

le 6 septembre 2004

ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce l’acquisition d’AutoDBA, de la société Senware, l’outil de gestion et d’automatisation des bases de données Oracle, leader du marché et déployé dans le monde entier pour optimiser l’efficacité des centres informatiques. Les détails de la transaction n’ont pas été révélés. ASG a rebaptisé le produit ASG-AutoDBA™.

Les administrateurs de bases de données sont chargés du contrôle et de la gestion des milliers d’objets que comporte généralement un système d’information d’entreprise. L’optimisation des performances au sein de cet environnement peut s’avérer complexe et prendre du temps.

ASG-AutoDBA fournit une approche cohérente, proactive et automatisée, qui libère les administrateurs de bases de données, leur permettant de se consacrer à des tâches plus productives. Dépassant la simple logique des outils existants, ASG-AutoDBA combine la génération de scripts intelligents avec un framework d’automatisation unique, précis, robuste, contrôlable et transparent. Cette technologie propose également une suite intégrée d’outils de productivité qui assure la surveillance, les alertes, l’optimisation des requêtes et des performances, en plus de l’analyse du contenu de la base au niveau le plus fin et du reporting.

Ces outils de productivité complètent le moteur d’automatisation et mettent en œuvre les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion de la mémoire et des  » tablespaces « , pour agrandir automatiquement les  » tablespaces  » quand cela est nécessaire et de façon intelligente, en ajoutant des fichiers de données, en les retaillant ou en les modifiant.
  • Gestion des  » extents « , pour définir les  » storage settings  » des objets d’une base de données, objet par objet.
  • Réparation du chaînage et de la fragmentation, pour corriger automatiquement différents types de fragmentation et de chaînage dans les bases de données.
  • Reconstruction automatique d’objet, pour reconstituer automatiquement les tables, les index, les  » rollback segments  » et les  » snapshots  » pour des raisons diverses, par exemple l’optimisation des performances ou de la mémoire.
  • Analyse des tables et des index, pour examiner régulièrement les tables et les index en vue de mettre à jour les statistiques utilisées par l’optimiseur statistique ( » cost-based optimizer « ) d’Oracle.
  •  » Pinning  » et  » caching  » en mémoire, pour placer automatiquement les tables en antémémoire dans le  » buffer cache  » et pour  » épingler  » les  » triggers « , les fonctions et les  » packages  » dans la zone partagée ( » shared pool « ) d’Oracle, en vue d’améliorer les performances de la base de données.

« Disposer de la technologie d’ASG-AutoDBA pour contrôler et gérer leurs bases de données Oracle va donner à nos clients un avantage concurrentiel. En automatisant les tâches ordinaires qui prennent beaucoup de temps, ils vont pouvoir plus facilement consacrer des ressources aux questions qui affectent plus sérieusement leur informatique « , déclare Arthur Allen, président et CEO d’ASG. Matt McAdams, CEO de Senware, ajoute :  » Le marché s’oriente vers des bases de données plus capables de ’s’autoconfigurer’, ’s’autogérer’, ’s’auto-optimiser’ et ’s’autoréparer’. Même si beaucoup d’outils pour base de données contrôlent les performances, signalent les problèmes potentiels et recommandent des corrections, ASG-AutoDBA est la seule solution qui passe à l’étape suivante, en intervenant automatiquement pour corriger les problèmes et accomplir les tâches routinières de maintenance des bases de données Oracle « .

La société Senware a été conseillée par Catalyst Partners LLC pour mener à bien cette transaction. Catalyst Partners LLC est une société internationale spécialisée dans les fusions, les acquisitions et l’extension des moyennes entreprises éditeurs de logiciels et fournisseurs de services.


A propos d’ASG

ASG améliore la productivité et accroît les résultats de ses clients par un usage intelligent de la technologie. 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions en matière de gestion de la sécurité, des applications, de l’exploitation, de l’information, des performances, et de l’infrastructure. ASG propose également des solutions en matière de Gestion des Métadonnées, et des solutions additionnelles pour le BSM (Business Service Management : Gestion des Services Métier). ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 169 millions de dollars, emploie 900 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années.

ASG sur Internet : www.asg.com.

A propos de Senware

Senware a pour vocation de fournir des technologies d’automatisation au marché du logiciel d’entreprise. Pendant 3 ans, les équipes de Senware ont développé la technologie sur laquelle repose son produit phare, AutoDBA. Senware est basée à Golden, dans le Colorado. Pour plus d’informations, visitez www.senware.com.