De nouveaux leaders du monde de la presse adoptent TEXTML Server pour l’archivage et la publication en ligne de leur contenu éditorial
Point commun de ces acteurs du monde de la presse : un stockage natif XML s’avère primordial pour réduire les coûts, réutiliser le contenu et créer de nouvelles sources de revenus
le 6 septembre 2004
IXIASOFT, leader sur le marché des serveurs de contenu XML, annonce l’implémentation de TEXTML Server sur de nouveaux sites leaders du monde de la presse : au célèbre magazine politique Foreign Affairs, à l’Agence France-Presse (l’AFP), et chez les deux éditeurs réputés Independent News & Media et Media Communications Group. TEXTML Server est l’outil idéal pour répondre aux besoins spécifiques des éditeurs, qui désirent revaloriser leurs contenus par de multiples canaux.
Magazine Foreign Affairs – Depuis plus de 80 ans, le magazine Foreign Affairs est la publication sur les affaires internationales et la politique étrangère la plus influente des États-Unis. TEXTML Server y a été implémenté pour archiver le contenu éditorial et publier du contenu sur la version en ligne du magazine Foreign Affairs. Le ’Council of Foreign Relations’, une organisation à but non lucratif et non partisane dédiée à l’amélioration de la compréhension de la politique étrangère et des affaires internationales des Etats-Unis, par l’échange libre d’idées, est l’éditeur du magazine Foreign Affairs.
L’Agence France-Presse (AFP) – Créée en 1835, l’Agence France-Presse fut la première agence d’information mondiale. Cette organisation a récemment lancé MagazineForum, une plate-forme web conçue pour répondre à la demande croissante d’articles pré-édités. Le contenu commandé grâce à MagazineForum peut être visualisé en HTML et est fourni dans différents formats, y compris texte, NewsML, et sous forme d’images hautes résolutions. MagazineForum est mis en œuvre grâce à Intelligent Content Management d’Eurocortex, un système d’archivage en ligne, permettant d’agréger et de fournir du contenu, basé sur TEXTML Server. Eurocortex est un partenaire OEM d’IXIASOFT.
Independent News & Media – Independent News & Media PLC (INM) est un groupe de communication international présent dans le monde entier et publiant plus de 200 journaux et magazines, dont The Independent, l’un des journaux les plus populaires en Grande-Bretagne. INM a retenu RAPID Browser de KnowledgeView afin de centraliser les archives de leurs titres composés de textes, photos, PDF, et métadonnées. Ceci permet à INM de réduire leurs coûts et de créer de nouvelles sources de revenus. Société britannique partenaire OEM d’IXIASOFT, KnowledgeView a intégré TEXTML Server à son produit RAPID Browser.
Media Communications Group – Dar Al-Hayat, édité par Media Communications Group, est le journal leader pour tout ce qui se touche au Moyen Orient et au monde Arabe. Ce journal a également choisi RAPID Browser de KnowledgeView pour la gestion de leurs archives éditoriales. Avec TEXTML Server pour gérer leur contenu, Dar Al-Hayat peut proposer à ses clients des possibilités de recherche avancées, générant ainsi de nouvelles sources de revenus. En plus de ses capacités de recherche avancée, TEXTML Server a été choisi par Media Communications Group grâce à son support des langues arabes.
» Nous sommes ravis de proposer les fonctionnalités de recherche plein texte, de réunion de métadonnées et d’indexation dynamique de TEXTML Server aux clients de RAPID Browser « , déclare Dr Ali Al-Assam, directeur de KnowledgeView.
» Avec RAPID Browser, nous avons défini la norme en matière de système de gestion des news de la prochaine génération. En intégrant TEXTML Server et ses possibilités de classe Entreprise, RAPID Browser se met à la mesure des besoins de nos clients les plus importants, sans rien sacrifier ni à sa rapidité, ni à sa puissance de combinaison inégalée, ni à sa facilité d’utilisation « .
IXIASOFT sera présent au salon IFRA à Amsterdam du 11 au 14 octobre prochain – stand 0585 ainsi qu’au salon Online Information/Content Management Europe – du 30 novembre au 12 décembre – stand 354A – où KnowledgeView présentera le cas client portant sur le journal The Independent.
À propos de TEXTML Server
TEXTML Server est une base de données native XML et un moteur de recherche conçu spécifiquement pour stocker, indexer et rechercher des documents XML. C’est le premier serveur XML destiné à être enfoui au sein d’applications XML de partenaires OEMs. TEXTML Server permet aux intégrateurs d’offrir des solutions XML centrées sur le document, comme des systèmes de gestion de contenu Web, des systèmes de gestion de contenu éditorial, et des systèmes de gestion électronique de documentation technique, destinées à gérer du contenu essentiellement composé d’informations complexes et semi structurées. Les atouts de TEXTML Server incluent sa capacité à combiner la recherche plein texte et multicritères, sa vitesse d’exécution des requêtes, son indépendance par rapport aux Schémas et DTD, sa facilité d’intégration et son modèle commercial compétitif prenant en compte les impératifs des intégrateurs.
À propos d’IXIASOFT
IXIASOFT développe et distribue TEXTML Server, une base de données XML et moteur de recherche permettant de stocker, d’indexer et de rechercher dynamiquement du contenu XML. IXIASOFT est le seul fournisseur de serveurs XML centrés sur le document et spécialiste du stockage et de la recherche de documents XML. IXIASOFT compte une base de clients mondiale répartie sur divers marchés verticaux tels que l’aérospatiale, la publication cross-media, l’énergie et les organismes gouvernementaux. Adobe, Altova, Blast radius, Ektron, General Dynamics, et Microsoft sont quelques-uns de ses partenaires technologiques. Pour plus d’information, visitez l’adresse www.ixiasoft.com.