MEGA International obtient le statut de leader dans l’évaluation du META Group sur les outils de modélisation d’architecture d’entreprise
L’étude fait ressortir le besoin d’outils complets de modélisation d’architecture afin de pouvoir analyser et optimiser l’entreprise
le 23 novembre 2004
MEGA International, leader en solution de pilotage par les processus et d’architecture d’entreprise, annonce son positionnement, en tant que leader du marché, dans le rapport METAspectrum du META Group sur les outils de modélisation d’architecture d’entreprise.
META Group est un fournisseur de premier plan dans le domaine des études sur les technologies de l’information, des services de conseil, et de la stratégie.
La nouvelle évaluation METAspectrum propose une estimation objective des sociétés proposant des outils de modélisation d’architecture d’entreprise. Pour pouvoir être inclus dans cette évaluation, les outils doivent proposer une interface utilisateur graphique afin de pouvoir modéliser l’activité de l’entreprise, des structures de données associées, des applications pouvant prendre en charge les processus et les données, et un référentiel pour y stocker toute cette information.
MEGA a été positionné dans le segment leader de l’analyse METAspectrum. L’étendue et la profondeur de sa solution complète y ont été particulièrement remarquées. L’offre MEGA assure en effet le support de l’activité métier en amont grâce à l’amélioration des processus, la prise en charge de l’architecture d’entreprise ainsi que celle d’une solution d’implémentation en aval. MEGA a également été distingué pour son support de Bâle II, Six Sigma, Balanced Scorecard, Zachman, RACI, et de l’Architecture d’Entreprise en général incluant les démarches d’urbanisation.
» Nous sommes très heureux de cet avis favorable au sein de METASpectrum « , déclare François Tabourot, Directeur Général de MEGA International. » Le leadership de MEGA provient de son efficacité à pouvoir combiner à la fois des méthodes de modélisation, des produits logiciels et des consultants ayant prouvé leurs compétences à nos clients, le tout par une approche structurée, guidée par la création de valeur pour le client. Le cœur de notre compétence réside dans la faculté que nous avons de pouvoir nous attaquer à des challenges complexes, à l’échelle de l’entreprise, et d’arriver à changer l’entreprise « .
» Nous avons mis au point METAspectrum afin de permettre aux professionnels des technologies de l’information d’évaluer rapidement les fournisseurs à partir de leur potentiel à pouvoir répondre aux critères les plus discriminants pour un certain marché « , ajoute Kevin Waddle, Analyste Senior au META Group. » La réflexion autour de l’amélioration de l’architecture d’entreprise est en train de se déplacer vers des méthodes plus holistiques, nécessitant l’utilisation d’outils de modélisation complets, afin d’analyser et d’optimiser le portefeuille des processus, de l’information, des applications et de la technologie. On obtient de la valeur par la consolidation de ce portefeuille au sein d’un référentiel unique, de manière standardisée, afin de pouvoir analyser et optimiser l’entreprise « .
A propos de METAspectrum
La méthodologie METAspectrum du META Group propose un cadre afin d’évaluer ou de choisir un fournisseur ou un produit approprié des technologies de l’information, simplifiant ainsi le processus de décision, et permettant des investissements technologiques plus efficaces. Les études du META Group, qui adhèrent à l’engagement en matière d’objectivité de la société, sont effectuées de manière indépendante, sont basées sur les meilleures pratiques de l’industrie et sont sujettes aux plus hauts niveaux de contrôle par les analystes du META Group.
A propos de MEGA
Reconnu par les plus grands analystes internationaux, MEGA est le leader mondial indépendant de la modélisation des processus et de l’architecture d’entreprise.
Par une étroite collaboration avec leurs clients et une expérience acquise au cours de nombreux projets, les consultants de MEGA apportent des résultats pragmatiques et opérationnels permettant d’accroître la compétitivité de l’entreprise. Grâce à l’association efficace de ses produits logiciels, de sa méthodologie et de ses consultants, MEGA contribue de manière déterminante à la création de valeur par l’optimisation des processus, la maîtrise des risques, la qualité et l’adéquation des développements informatiques avec les exigences des métiers.
Créée en 1991, MEGA a accompagné les projets de plus de 1000 clients dont Alitalia, Allianz, AXA, British American Tobacco, Crédit Lyonnais, General Electric EP, Renault, Société Générale, Target, Vitro, Wyeth et de nombreux autres. MEGA a son siège à Paris, et des filiales à Boston (USA), Birmingham (GB), Milan (Italie) et Munich (Allemagne). MEGA diffuse ses produits au niveau mondial grâce à ses filiales et à son réseau de distributeurs et de partenaires. Plus de 30.000 licences ont été vendues dans le monde.