IXIASOFT annonce la disponibilité de TEXTML Server 3.5
Les nouvelles fonctionnalités, telles une API .NET native et un outil de conversion XML, s’adressent aux besoins des entreprises et permettent d’accélérer le cycle de développement des applications
le 28 février 2005
IXIASOFT, leader sur le marché des bases de données natives XML et moteur de recherche, annonce aujourd’hui la disponibilité de TEXTML Server® 3.5. Cette nouvelle version introduit de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux demandes des partenaires OEM d’IXIASOFT. Ces derniers cherchent à développer des solutions de gestion de contenu robustes et fiables dans des délais très rapides. Avec cette nouvelle version, TEXTML Server continue de se distinguer parmi ses compétiteurs et de maintenir sa position comme serveur XML le plus déployé à l’échelle mondiale.
Parmi les nouvelles fonctionnalités :
TEXTML Universal Converter – Complètement intégré à TEXTML Server 3.5, TEXTML Universal Converter permet la conversion de plus de 220 types de fichiers en un document XML permettant un accès beaucoup plus large à l’information. TEXTML Universal Converter génère un schéma XML (présentant la DTD SearchML) et permet aux usagers de profiter pleinement des fonctions de recherche avancée de TEXTML Server.
API .NET native – En plus des APIs COM, JAVA, WebDAV, et OLEDB déjà disponibles, les développeurs d’applications s’appuyant sur TEXTML Server auront maintenant accès à une API .NET native. Cette nouvelle API permettra un déploiement encore plus rapide et plus facile des solutions basées sur TEXTML Server. Toutes les APIs de TEXTML Server supportent la totalité des fonctionnalités du serveur.
Support complet pour XPath – La nouvelle version de TEXTML Server offre un support complet du standard XPath. Les développeurs profiteront ainsi d’un moteur d’indexation encore plus précis et pourront développer des applications hautes performances qui supportent des fonctionnalités d’indexation avancées.
Gestion de documents optimisée – Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs de déplacer et/ou copier des documents ou des groupes de documents d’un fichier à un autre, tout en maintenant l’historique/les versions de ces documents.
« Les fonctionnalités inclues dans la version 3.5 de TEXTML Server sont essentielles pour notre solution de gestion de contenu. En effet, techniquement parlant, la prise en charge intégrale de XPath permet notamment de gérer plus facilement les contenus XML disposant d’une structure plus générique comme par exemple le NewsML. » déclare Jean-Michel Texier, CTO chez Eurocortex. « Avec cette nouvelle fonctionnalité nous serons donc encore plus en mesure de satisfaire les attentes de nos clients en proposant un stockage natif d’un plus grand nombre de format de documents sans aucune perte de performance. »
Visitez IXIASOFT à Documation qui a lieu à Paris les 15 et 16 mars prochains. IXIASOFT sera aussi exposant à Newspaper ’05 à Dallas du 19 au 22 mars. Contactez IXIASOFT pour plus d’information sur TEXTML Server 3.5.
À propos d’IXIASOFT
IXIASOFT développe et distribue TEXTML Server, une base de donnée native XML et moteur de recherche, permettant de stocker, d’indexer et de rechercher dynamiquement du contenu XML. IXIASOFT est le seul vrai fournisseur de serveurs XML centrés sur le document et spécialiste du stockage et de la recherche de documents XML. IXIASOFT compte une base de clients mondiale répartie sur divers marchés verticaux tels que l’aérospatiale, la publication cross-media, l’énergie et les organismes gouvernementaux. Adobe, Altova, Blast Radius, Ektron, General Dynamics, et Microsoft sont quelques-uns de ses partenaires technologiques. Pour plus d’information, visitez l’adresse www.ixiasoft.com .
À propos de TEXTML Server
TEXTML Server est une base de donnée native XML et moteur de recherche conçu spécifiquement pour stocker, indexer et rechercher des documents XML. C’est le premier serveur XML destiné à être intégré au sein d’applications XML de tierces parties. TEXTML Server permet aux intégrateurs d’offrir des solutions XML centrées sur le document, comme les systèmes de gestion de contenu et les systèmes de gestion de la connaissance, et destinées à gérer du contenu essentiellement composé d’informations complexes et semi-structurées. Les atouts de TEXTML Server incluent sa capacité à combiner la recherche plein texte et multicritères, sa vitesse d’exécution des requêtes, son indépendance par rapport aux Schéma et DTD ainsi que sa facilité d’intégration. Son modèle commercial compétitif prend en compte les impératifs des intégrateurs.