Seagull Software conclut l’acquisition de SofTouch Systems

By
In 2005, Seagull

L’éditeur poursuit sa course en tête du marché avec son offre combinée LegaSuite et CrossPlex

le 6 mai 2005

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de connecter les applications héritées aux architectures orientées services, annonce avoir conclu la fin de son acquisition de SofTouch Systems, Inc., éditeur à capitaux privés spécialisé dans la transformation, au sein des mainframes, des applications CICS en services Web, pour une utilisation dans les architectures orientées services (SOA). Avec l’acquisition de la ligne de produits CrossPlex, Seagull Software est désormais le seul éditeur à proposer une offre inégalée en compatibilité SOA multi méthodes, pour les entreprises possédant des systèmes hérités hétérogènes.

 » Cette acquisition renforce la position de Seagull Software comme premier fournisseur de services Web hérités pour SOA », déclare Don Addington, CEO et Président de Seagull Software.  » Seagull Software oriente désormais sa stratégie avec pour objectif de proposer l’offre d’intégration pour systèmes mainframes la plus complète du marché et des capacités d’intégration avec les mainframes ICL Fujitsu, UNIX/VT, iSeries et client/serveur Windows, permettant de considérer ces applications critiques en tant que parties intégrantes des infrastructures SOA. Aucun autre fournisseur ne propose une assistance aussi complète sur plate-forme unifiée, ni même une expertise aussi vaste sur chacun des environnements. »

 » Aujourd’hui, les entreprises adoptent l’architecture orientée services pour accroître la responsabilité de l’informatique dans les changements vécus par l’entreprise, et cela conduit à un besoin pressant de migrer les applications mainframes vers la SOA,  » explique Wico Van Helden, Chief Technology Officer de Seagull Software.  » Les technologies qui transforment les applications mainframes en services Web réutilisables sont un moyen efficace de capitaliser rapidement sur les SOA, et de cumuler de l’expérience avec les services Web. L’Ajout de CrossPlex à notre plate-forme LegaSuite donne à nos clients un large choix d’architectures pour intégrer les applications mainframes dans les SOA. « 

LegaSuite et CrossPlex La ligne de produit CrossPlex sera entièrement intégrée à LegaSuite, la plate-forme logicielle de Seagull Software permettant de transformer rapidement les composants hérités en services réutilisables, basés sur les standards.

Compatible avec LegaSuite, CrossPlex est une technologie non invasive qui supporte les intégrations ouvertes et basées sur les standards, sans programmation ni codage spécifique. De plus, CrossPlex offre des capacités d’intégration encore jamais vues sur le marché :

o Un puissant moteur d’intégration qui améliore les capacités initiales de gestion des charges de travail des mainframes pour créer un moteur d’intégration de très haute performance, hautement adaptable

o Un support de plusieurs méthodes d’accès aux applications CICS, dont les accès directs aux applications CICS, les ponts 3270 et FEPI. Des services composites peuvent être créés, permettant à un service Web d’appeler plusieurs systèmes back end.

o Des micro flux de haute performance sont exécutés nativement sur le mainframe pour agréger l’information depuis plusieurs sources de données afin d’amplifier la performance et le débit.

o Elle permet aux mainframes à la fois la publication et la consommation de services. Les services CrossPlex sont accessibles depuis l’extérieur du mainframe, par des interfaces standards du type services Web, XML, MQ et EJB WebSphere, et sont disponibles depuis l’intérieur du mainframe, comme tout autre programme CICS.

Seagull Software devrait commercialiser la première version de la solution intégrée sous 90 jours. En attendant, les clients peuvent continuer de souscrire des licences CrossPlex, le produit restant disponible.

 » De nombreuses récentes acquisitions dans le monde de l’intégration de systèmes hérités se sont centrées sur des regroupements de technologies similaires, ce qui amène à des recouvrements de produits et crée la confusion sur le marché. « , regrette Andre Den Haan, Senior Vice-Président de la stratégie produit chez Seagull Software.  » Entre LegaSuite et CrossPlex, il y a très peu de chevauchement, ce qui permet une rapide intégration des fonctionnalités de CrossPlex dans l’environnement LegaSuite et des bénéfices immédiats pour les clients de Seagull « .

Détails de la transaction Seagull Software a racheté la totalité des actions émises et en circulation de SofTouch Systems, pour un montant de 3,6 millions $, dont 400 000 actions et des liquidités. Au final, Seagull Software détient la totalité des actifs de SofTouch Systems, y compris toute la propriété intellectuelle.

 » Nous sommes très heureux de cette réunion de compétences « , ajoute Don Addington.  » SofTouch et Seagull Software partagent la même culture de technologies d’excellence et un engagement sincère pour la satisfaction du client. Ensemble, nous offrons de formidables bénéfices à notre base installée respective et aux nouvelles sociétés que nous allons avoir le privilège de servir avec toute l’ampleur et la profondeur de notre offre combinée. « 

SofTouch apporte environ 70 nouveaux clients à Seagull Software, parmi lesquels : American Express, Getronics PinkRoccade, le New York Times, Dassault Falcon Jet, l’Université de Columbia, et l’état du Minnesota.


A propos de Seagull Software

Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries, UNIX/VT et les applications client/serveur Windows au Web ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, et en Australié, ainsi que dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.

REMARQUE À L’ATTENTION DES ÉDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est SEAGULL en toutes lettres majuscules. Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.