ASG annonce une solution SOA d’entrée de gamme

By
In 2005, ASG

Le Starter Kit SOA permet aux entreprises de comprendre rapidement leurs applications orientées service

le 9 juin 2005

ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce que son Starter Kit SOA est disponible à partir de 50 000 euros.

Fondé sur l’architecture de la technologie de son référentiel d’entreprise, qui est leader du marché, le Starter Kit d’ASG va permettre de faire évoluer les plus modestes initiatives SOA vers des solutions de SOA complètes – à l’échelle de l’entreprise toute entière – et dotées d’un référentiel à la hauteur de cette ambition. La technologie de référentiel d’ASG procure des solutions pour la gestion des métadonnées dans des domaines aussi variés que la gestion de portefeuille applicatif, le datawarehousing, les applications packagées, l’architecture d’entreprise, la découverte et la compréhension des applications, la gestion et l’intégration des données et la gestion des dictionnaires de données. Aucun autre référentiel de SOA n’est capable d’ouvrir la voie à de telles évolutions et il n’y a pas d’autre référentiel d’entreprise qui puisse s’acquérir à un prix de départ aussi bas que celui du Starter Kit d’ASG.

Le Starter Kit SOA utilise ASG-becubic™ qui aide à découvrir, comprendre, documenter et gérer les applications SOA de l’entreprise, et facilite grandement la mise en œuvre des technologies orientées service. Le Starter Kit comprend la licence pour 5 utilisateurs simultanés, ainsi que des composants pour les Services Web (J2EE et .NET), EJB et UDDI. Avec son programme de mise en œuvre rapide, le Starter Kit SOA permet aux initiatives SOA de prendre immédiatement un bon départ et d’être très vite en mesure de relever à peu près n’importe quel défi en matière de gestion des métadonnées.

Michael Blechar, Vice Président Technologies Internet et e-Business chez Gartner ajoute :  » Au moment où le marché du SOA devient mature et tandis que l’inventaire des services s’allonge, il est désormais essentiel que l’infrastructure de chaque entreprise comprenne un référentiel des services qui couvre toute l’étendue de ses besoins « .

 » L’Architecture Orientée Service est un concept puissant qui permet de résoudre un grand nombre des problèmes liés au développement, à l’intégration, à la maintenance et au support des applications. Cependant, on a vu des mises en œuvre hâtives déboucher sur une multiplication ingérable de composants déployés aussi bien dans un seul service informatique qu’entre plusieurs. Sans une gestion efficace, cette multiplication génère ses propres problèmes de compréhension, de déploiement, de maintenance et de support.  » déclare Arthur L. Allen, Président et CEO d’ASG.  » ASG est le premier fournisseur de solutions de gestion des métadonnées intégrées destinées aux plus grandes entreprises et administrations mondiales. Le Starter Kit SOA va permettre à nos clients de traiter rapidement toute question relative à la compréhension et à la gestion des architectures orientées services et des services Web « .

ASG-becubic est capable d’analyser plus de 100 technologies issues des environnements mainframe et distribué. Au fur et à mesure qu’il découvre les composants applicatifs présents dans l’environnement distribué d’une entreprise, ASG-becubic met automatiquement à jour son inventaire des composants applicatifs et de l’usage qui en est fait. Les entreprises peuvent également utiliser l’interface Web graphique d’ASG-becubic et appliquer ses fonctionnalités de reporting aux technologies analysées.

Les solutions d’ASG pour la gestion intégrée des métadonnées (Integrated Metadata Management Solutions – IMMS) inventorient, référencent et documentent tous les éléments métier, techniques et fonctionnels d’un système d’information. Ils aident les clients à minimiser leurs coûts et procurent à tous leurs utilisateurs, qu’ils soient techniciens ou gestionnaires, un référentiel commun d’une fiabilité absolue. Les solutions de gestion des métadonnées d’ASG permettent aux services informatiques de mener à bien une bonne partie des missions qui leur sont confiées : mise en place du datawarehousing, gestion et intégration des données, de l’architecture d’entreprise, des dictionnaires de données, des applications packagées (ERP, CRM etc.), découverte et compréhension des applications, gestion des portefeuilles applicatifs et mise en œuvre d’architectures orientées services. Pour plus d’informations sur les solutions d’ASG pour la gestion intégrée des métadonnées, visitez www.rochade.com


A propos d’ASG

Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit une gamme complète de solutions en matière de gestion des métadonnées, des applications, de l’exploitation, du contenu, des performances, de la sécurité et de l’infrastructure. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société compte plus de 7200 clients qui se partagent 35000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années. ASG sur Internet : www.asg.com.