IBS annonce IBS Enterprise 6.0 – nouvelle version de l’ERP leader orienté Supply Chain
IBS Enterprise 6.0 est une solution complète pour grandes et moyennes entreprises. Cet ensemble de logiciels inclut de nouveaux modules et améliorations, et devient multi plates-formes, en proposant des versions Windows, Linux et Unix en plus de celle pour iSeries/i5OS
le 17 octobre 2005
IBS, éditeur de solutions de gestion spécialisées conçues pour optimiser et augmenter l’efficacité de toute la Supply Chain, annonce la dernière version de sa suite de logiciels spécialisés métiers (appelée précédemment ASW). Ayant pour objectif la profitabilité de ses clients, IBS introduit de nouvelles fonctionnalités afin de les aider à améliorer la communication au sein de leur supply chain, leur service client, leur planification et l’automatisation de leurs processus métiers. Cette nouvelle suite de logiciels optimisés utilise une architecture orientée services, une nouvelle interface utilisateur Web dynamique ainsi que plusieurs modules entièrement nouveaux.
» Avec cette nouvelle version, nous assurons une continuité d’améliorations métiers ainsi qu’un avantage compétitif à nos clients. Les avantages d’IBS Enterprise 6.0 vont également être disponibles pour de nouveaux clients puisque nous introduirons des versions multi plates-formes l’année prochaine « , explique Magnus Wastenson, CEO d’IBS.
Les grandes nouveautés :
- L’amélioration de programmes de workflow automatisé qui augmente l’efficacité du CRM, tout en apportant de l’aide à la décision et en réduisant les coûts des transactions.
- De nouveaux modules de planification et de prévision permettant des prévisions pour plusieurs niveaux de métiers, générant ainsi davantage de précision et de visibilité.
- Un outil d’intégration puissant optimisant la communication entre IBS Enterprise et des systèmes tiers, et permettant une automatisation avancée des processus métiers, système à système.
- Des modules étendus de data warehouse et de mesure de la performance de l’entreprise (IBS Business Intelligence) avec des fonctionnalités étendues SCOR (Supply-Chain Operations Reference).
- Une nouvelle interface utilisateur Web dynamique intégrée à l’ensemble du produit, pouvant être facilement personnalisée afin de répondre à des besoins et exigences bien spécifiques, améliorant ainsi le service client et la qualité.
Automatisation de la Supply Chain pour plus de compétitivité. La nouvelle organisation flexible des prix d’IBS Enterprise ainsi que ses processus métiers automatisés intégrés améliorent beaucoup la gestion des opérations de l’entreprise. L’amélioration de la gestion automatisée des retours en est un des exemples : ce dernier point fait faire d’énormes économies aux entreprises. Il n’est pas inhabituel dans ce domaine de voir des distributeurs avoir à gérer des milliers de retours par jour. Avec le nouveau processus intégré d’automatisation des retours, les clients sont servis rapidement. IBS Enterprise 6.0 permet également la prise en charge de la technologie RFID.
Plus de possibilités de mesure de la performance de l’entreprise avec les métriques SCOR Un élément clé d’IBS Enterprise 6.0 est le module étendu IBS Business Intelligence qui peut aller collecter les données de différentes sources, et non pas seulement celles issues de l’ERP lui-même. Dans ce sens, toute la supply chain peut être contrôlée, y compris des parties internes et externes utilisant différents systèmes. Une composante importante du module est l’application SCOR (Supply-Chain Operations Reference model), outil puissant permettant de rationaliser la supply chain, du fournisseur des fournisseurs jusqu’au client des clients. L’application couvre les métriques de niveau 1, 2 et 3 pour des indicateurs clés de performance (KPIs) comme la performance des livraisons, les taux de services, les temps de prise de commande, le coût des ventes, la valeur ajoutée de la productivité d’un employé, taux de couverture de stocks.
» La demande pour plus d’information à destination des managers, leur permettant de sécuriser l’efficacité des processus, est en augmentation. Notre mission est de fournir de la valeur métier à nos clients. Notre solution IBS Business Intelligence rend possible la gestion et l’évaluation de ces améliorations constantes « , déclare Mark Cockings, Vice Président IBS Global Software.
Une intégration rapide, simple et efficace IBS Enterprise 6.0 inclut un outil d’intégration – programme à programme – rapide et efficace. Cet outil réduit les coûts des relations individuelles qu’entretiennent classiquement les entreprises et augmente leurs revenus potentiels grâce à la possibilité de nouveaux échanges commerciaux impossible à mettre en place avec les méthodes traditionnelles. La solution est fournie avec plus de 550 fonctionnalités fort utiles d’intégration de données, d’applications, de processus et d’intégration B2B.
Fonctionnalités spécifiques à certains secteurs de l’industrie IBS Enterprise 6.0 a été conçu pour des entreprises importantes ou de taille moyenne ou pour les filiales de grands groupes internationaux, dans des secteurs bien précis de l’industrie. Le dénominateur commun de ces industries est, parmi d’autres, le besoin de gérer des volumes de transactions importants pour des systèmes critiques, avec beaucoup de demandes de services clients et de qualité.
Disponibilité et lancement d’IBS Enterprise 6.0 IBS va commencer à introduire IBS Enterprise 6.0 au 4ième trimestre 2005 et le produit sera disponible dans chaque pays européen d’ici mi-2006. L’ensemble des logiciels de la suite sera initialement proposé pour iSeries/i5OS et sera suivi par des versions de déploiement Java plus tard en 2006 pour des clients désirant utiliser la solution au sein d’autres environnements comme Windows, Linux ou Unix.
A propos d’IBS
Groupe international d’origine suédoise, implanté aujourd’hui dans plus de 33 pays, IBS fournit des systèmes d’information complets en tant qu’éditeur et intégrateur, apportant un réel savoir-faire à de nombreux métiers (les fournisseurs de la grande distribution, les équipementiers automobiles et aéronautiques, les distributeurs et laboratoires pharmaceutiques, la cosmétique, les distributeurs de matériels électriques et composants électroniques, de biens de consommation durables, … ) et des avantages compétitifs prouvés et quantifiés. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d’affaires de 263 millions d’Euros en 2004 avec 1 900 collaborateurs.