Seagull Software supporte Linux sur les mainframes zSeries d’IBM
LegaSuite a reçu l’accréditation » ready for IBM eServer with Linux «
le 14 novembre 2005
Seagull Software (AEX : SEAGULL) annonce que sa plate-forme LegaSuite, permettant de transformer rapidement les applications mainframes en composants modernes orientés services réutilisables, assure le support de Linux sur les mainframes zSeries d’IBM et a répondu aux exigences d’IBM pour recevoir l’accréditation » ready for IBM eServer with Linux « . En tant que membre du programme de promotion des avantages d’IBM eServer pour Linux -également appelé Chiphopper- Seagull Software s’engage à fournir des solutions d’intégration aux sociétés clientes possédant Linux sur mainframes.
Le programme Chiphopper comprend l’accès à des outils de portage et à un environnement de validation. » En tant que membre du programme Chiphopper, il nous a été facile de porter LegaSuite sur les environnements Linux sur zSeries, » explique Ardy Franssen, Vice President of Product Management chez Seagull Software. » Nous constatons comme IBM une demande croissante concernant l’utilisation de Linux sur mainframes, et ce programme nous donne la structure nécessaire pour proposer des solutions basées sur Linux à nos clients. «
Avec la demande croissante des entreprises pour connecter leurs mainframes aux architectures orientes services (SOA), cette offre garantit aux clients de Seagull Software une solution fiable de transformation SOA, qui tire avantage de Linux sur mainframes zSeries. » Nous nous sommes engagés à fournir les solutions d’intégration les plus puissantes, les plus fexibles et les plus complètes pour que nos clients puissent profiter de leurs actifs hérités » poursuit Franssen. » La certification » Ready for IBM eServer with Linux » signifie que les clients mainframes qui utilisent Linux peuvent aisément ajuster leurs opérations en tirant profit du coût de possession de Linux sur zSeries. «
Le middleware d’intégration LegaSuite bénéficie d’une architecture de runtime souple lui permettant de fonctionner sous Linux, ainsi que de façon native sur le mainframe sous CICS et fonctionne également sur les plates-formes Windows, AIX, Sun Solaris, HP/UX et iSeries.
A propos de Seagull Software
Seagull Software édite des logiciels permettant de transformer les applications héritées des entreprises en composants d’Architectures Orientées Services (SOA). Les entreprises accélèrent ainsi leur potentiel à faire face au changement. La plate-forme logicielle intégrée LegaSuite de Seagull Software connecte les applications et les bases de données des mainframes IBM, Fujitsu/ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications et aux SOA, comprenant XML, J2EE, .NET, HTML et les Services Web.
LegaSuite BPM orchestre les processus humains et machines pour automatiser les workflows et implémenter une gouvernance afin d’être en conformité avec tous les règlements.
La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, en Suède et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays.