Umanis devient partenaire revendeur officiel de SAS

By
In 2005, SAS

SAS déploie ses solutions en mode indirect sur le mid market

le 18 novembre 2005

SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et de business analytics, annonce la signature d’un partenariat avec Umanis, première société française spécialisée en Business Intelligence selon le classement 2004 du Cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC). Par cet accord, Umanis devient partenaire revendeur officiel des solutions SAS en France sur la cible des entreprises du mid market.

Les relations de partenariat entre Umanis et SAS reposent sur une collaboration qui s’inscrit dans la durée et qui a permis à Umanis de développer une expertise technique et fonctionnelle reconnue sur les solutions SAS et plus récemment sur la plate-forme SAS®9.

SAS souhaite, par ce partenariat, développer son implantation dans les entreprises du mid market qui représentent un marché à haut potentiel et constituent un relais de croissance important.

Acteur de premier plan sur l’intégration des projets décisionnels, Umanis va pouvoir proposer à ses clients la mise en œuvre d’une solution complète (logiciel et service) pour répondre à leurs besoins décisionnels mais aussi de reporting, grâce à la nouvelle offre de business intelligence SAS® Enterprise BI Server.


A propos de SAS®9

SAS®9 est la plate-forme décisionnelle d’entreprise de SAS. Elle permet de couvrir tous les besoins d’aide à la décision, de standardiser et de rationaliser le système décisionnel et d’en réduire les coûts d’intégration et d’exploitation. Portable, évolutive et totalement intégrée, SAS®9 s’appuie sur tous types de serveurs pour former une solution décisionnelle complète, administrable par une console d’administration unique et reposant sur un référentiel de métadonnées commun et centralisé. La plate-forme SAS®9 comporte un serveur ETL (Extraction, Transformation, Loading) qui intègre directement des fonctions de nettoyage, standardisation et vérification des informations, des outils de Business Intelligence conçus pour répondre aux besoins et aux compétences de chaque profil d’utilisateur et des outils d’analyse offrant les meilleures capacités du marché dans le domaine de la modélisation, de l’analyse statistique et du datamining. SAS® Enterprise BI Server fournit à la demande, au moment opportun, et à toutes les fonctions de l’entreprise, des rapports pertinents. Les utilisateurs sont totalement autonomes grâce à la représentation métier des données incluse dans la solution permettant ainsi de réduire le délai d’accès à l’information pour une prise de décision plus rapide et de meilleure qualité.

A propos de Umanis :

Umanis est la première société française spécialisée en Business Intelligence, selon le classement 2004 du Cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC), avec un chiffre d’affaires en 2004 de 41,6 millions d’Euros. Avec plus de 700 salariés, Umanis représente la plus grosse concentration de spécialistes sur le marché français de la Business Intelligence (BI), gestion de la relation client (CRM) et de l’architecture de systèmes (EAI) proposant une offre cohérente et globale aux entreprises (solutions orientées clients intégrant la BI, CRM, e-Business, SCM, contacts center, conseil stratégique, conseil en organisation, en innovation…) . Umanis est cotée à Paris Euronext (Code ISIN FR 0000066771 sur le marché Smallcaps d’Eurolist. Umanis fait partie du segment de qualité Nexteconomy

A propos de SAS www.sas.com/france

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,53 milliard de dollars réalisé en 2004. SAS est le seul éditeur du marché à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise complète et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers (de l’entreprise) (ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information) et répondent aux spécificités des secteurs d’activité (télécommunications, distribution, banque, assurance, industrie pharmaceutique). Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde. 97 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 29 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

SAS en France

La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 275 collaborateurs et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 62,5 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur près de 2 200 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.