ESDI continue sa croissance et s’implante dans l’agglomération dijonnaise

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In 2005, ESDI

le 29 novembre 2005

ESDI European Line, le plus important Centre d’Appels de la région Est de la France, poursuit sa croissance en implantant sa quatrième plate-forme téléphonique dans l’agglomération dijonnaise. Après la Tunisie, puis la région Parisienne, où ESDI a ouvert un centre d’appels fin 2004, c’est au tour de la région de Dijon d’accueillir un nouveau site d’ESDI.

ESDI étend ainsi sa capacité à répondre aux besoins complexes de ses clients.

La société crée dès à présent 25 emplois et pourrait à terme recruter 150 personnes.

ESDI a su répondre aux problématiques du monde économique actuel en offrant à ses clients un panel de solutions pertinentes : le service d’appel clients, le télé-marketing et l’assistance informatique aux clients. La qualité du service rendu a propulsé ESDI au 30ème rang national des outsourcers.

Le chiffre d’affaires de la société, en croissance constante depuis sa création il y a 5ans, devrait atteindre 10 millions d’euros cette année.

Le développement rapide de l’entreprise a conduit naturellement à l’ouverture d’un nouveau plateau en Bourgogne. ESDI avait également envisagé une implantation en Franche-Comté ou en Rhône-Alpes. Mais les qualités de la capitale régionale dijonnaise, de son bassin d’emploi, de la qualité de ses connections TGV mais aussi la volonté affirmée des acteurs locaux – Conseil régional de Bourgogne, Bourgogne Développement, le grand Dijon et l’ANPE – lui ont fait préférer l’agglomération dijonnaise. L’implantation de l’entreprise, à Chenôve montre à quel point la synergie de tous ces acteurs aux services des entreprises peut être pertinente.

Bernard Barsznica, Président Directeur Général d’ESDI European Line, déclare :  » Afin de pourvoir développer nos activités, nous avions besoin d’un nouveau site de production. Après plusieurs mois de recherche, nous avons choisi l’agglomération dijonnaise car elle représente de réelles opportunités. « 

Il poursuit :  » Nous avons des objectifs ambitieux. Notre savoir faire et notre sérieux en matière de télé-marketing, service client et d’assistance informatique ont été largement démontrés. Aujourd’hui, nous sommes classés au 30ième rang national des outsourcers. Nous allons continuer notre croissance. Notre but est de faire partie des 20 premiers d’ici 2007 et du top 10 dans les 5 années à venir. »


A Propos d’ESDI…

Créée en Juillet 2000, ESDI European Line, spécialisée dans la gestion de la relation client, se positionne au 30ième rang national des outsourcers.

ESDI possède 4 plate-formes téléphoniques : Belfort (150 positions), Tunisie (50 positions), Ris Orangis en région Parisienne ( 20 positions) et prochainement à Chenove en région dijonnaise ( 25 positions ).

En croissance continue depuis 5 ans, la société dispose de moyens techniques de dernière génération et compte parmi ses principales références : Alstom, Carrefour, Champion, Systeme U, Go Sport, Bofrost, IBM, Peugeot, Renault, Citroën, BMW, GEEPE, SNCF, Lisi Automotive, France Telecom, Butagaz, SAFC, Neckermann, Babyliss, Vialis, I progress, Côte d’Or, etc.