Emailvision annonce son introduction en Bourse sur Alternext d’Euronext Paris
Emailvision, leader européen des logiciels e-mail marketing » on demand «
Clichy le 30 janvier 2006
Créé en 1999, Emailvision est le leader européen des services internet pour la gestion de campagnes d’e-mail marketing et de SMS. Son produit phare Campaign Commander™ permet de concevoir, gérer et analyser des campagnes marketing de type opt-in (inscription et acceptation explicite pour recevoir des messages).
Campaign Commander™ a été reconnu comme l’une des meilleures solutions professionnelles de gestion de campagnes d’e-mail marketing par le Cabinet de conseil allemand Absolute Upspring en 2003 et 2005, et par le Cabinet français Florence Consultant en 2003.
Implanté sur les trois principaux marchés européens avec des bureaux à Paris, Londres et Hambourg, et disposant d’une base de plus de 380 comptes clients [2], Emailvision a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 6,85 Millions d’Euros en progression de 73%. Dans les trois prochaines années, la société devrait enregistrer des taux de croissance de 50% par an au minimum, et doubler ainsi sa part de marché. La rentabilité opérationnelle a été atteinte en octobre 2004.
Emailvision inscrit son développement sur des marchés en forte croissance (+25% par an).
Le développement d’Emailvision repose sur un modèle à fort effet de levier :
- Une offre technologique innovante et à forte valeur ajoutée,
- Un mode » on demand » via Internet,
- Une structure de coûts d’exploitation maîtrisés et relativement indépendante des volumes réalisés,
- Un savoir-faire technologique et commercial,
- Un mode de facturation sous forme d’abonnements permettant une récurrence de l’activité,
- Une forte visibilité du chiffre d’affaires,
- Une présence internationale,
- Des marchés en forte croissance.
Alternext : une étape clé dans sa stratégie de développement
Emailvision souhaite renforcer sa position en Europe avec une croissance rentable. L’admission sur Alternext s’inscrit pleinement dans sa stratégie de développement.
L’admission aux négociations sur le marché Alternext d’Euronext Paris des actions de la Société a pour objet de financer :
- le renforcement de sa force commerciale,
- l’installation d’un nouveau Data-center supplémentaire par an,
- d’éventuels projets additionnels de R & D.
L’introduction en bourse lui permettra également :
- d’asseoir sa notoriété et la rendre plus visible sur son marché,
- de disposer des moyens financiers pour acquérir des sociétés possédant des technologies » on demand » complémentaires à son offre de logiciels actuelle ou ayant des positions commerciales géographiques complémentaires.
Modalités de l’Admission
- Nombre initial d’actions offertes : 4 065 040 actions > 2 032 520 actions nouvelles provenant d’une augmentation de capital > 2 032 520 actions existantes par cession
- Clause d’extension En fonction de la demande, le nombre d’actions cédées pourrait être augmenté d’un maximum de 609 756 actions représentant 15% du nombre initial d’actions offertes dans le Placement. En cas d’exercice en totalité de la clause d’extension, le nombre initial d’actions serait alors porté à un nombre maximum de 4 674 796 actions.
- Procédure > Placement Global Garanti : 2 845 528 titres (environ 70 % de l’offre) > Offre Publique (1) : 1 219 512 titres (environ 30 % de l’offre)
- Fourchette indicative de prix : 2,27 Euros / 2,65 Euros (cette fourchette est purement indicative et ne préjuge pas du prix définitif)
Calendrier indicatif de l’opération
- 31 janvier 2006 : Ouverture du Placement Global et de l’OPO
- 7 février 2006 : Clôture de l’OPO
- 8 février 2006 : Clôture du Placement Global (12 heures), Fixation du Prix de l’Offre Publique et du Prix du Placement Global et décision de l’exercice éventuel de la Clause d’Extension, Avis de résultat sur l’Offre Publique et le Placement, Première cotation des actions sur Alternext
- 13 février 2006 : Règlement / livraison
- 14 février 2006 : Début des négociations sur Alternext
Intermédiaires financiers :
Global Equities : Listing Sponsor et Prestataire de services d’Investissement
Mise à disposition du prospectus
Des exemplaires du prospectus ayant reçu de l’Autorité des marchés financiers (l »AMF ») le visa n° 06-026 en date du 27 janvier 2006, constitué du document de base enregistré par l’AMF le 23 janvier 2006 sous le numéro I.06-003 et d’une note d’opération, sont disponibles sans frais auprès d’EMAILVISION, 42-46 rue Médéric, 92210 Clichy et des établissements habilités à recevoir des ordres d’achat ou de souscription.
Le prospectus peut également être consulté sur les sites Internet de l’AMF (http://www.amf-france.org) et d’Emailvision (http://www.emailvision.com).
Une notice sera publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le 3 février 2006.
Tout investissement en actions comporte des risques. Les investisseurs sont invités à se reporter au chapitre « Facteurs de risques » du prospectus.
* Accessible depuis tout navigateur Internet via une interface Web conviviale, l’applicatif Campaign Commander™ » on demand » ne nécessite ni installation, ni mises à jour, ni compétences techniques, ni infrastructure pour l’entreprise qui l’utilise. Il est exploitable dès l’ouverture du compte du client.
(1) Le nombre définitif d’actions offertes dans le cadre de l’Offre Publique pourra être augmenté par prélèvement sur le Placement Global sans toutefois que le nombre d’actions diffusées dans le cadre de l’Offre Publique ne puisse excéder 40 % du nombre total d’actions offertes diffusées dans le public.
A propos d’Emailvision :
Emailvision est le leader européen des applicatifs » on demand » pour la gestion des campagnes d’e-mail marketing. Campaign Commander™ est l’outil de gestion et de routage des campagnes d’e-mail marketing de référence pour l’e-commerce. Emailvision dispose d’une plate-forme technique hautement robuste et sécurisée à même d’assurer l’envoi de plus de 300 millions de messages par mois et propose également à ses clients des services professionnels de formation, intégration, support et conseil. Les clients d’Emailvision bénéficient d’un taux de livraison des messages e-mail parmi les plus élevés en Europe (> 95 %). Fondé en France en mai 1999 par Nick Heys, Emailvision compte actuellement un effectif de 55 personnes à travers ses filiales en Angleterre, Allemagne et France. Les actionnaires comprennent Nick Heys, Guy Porré, Spef Venture (Banques Populaires) et Sofinnova Partners.