ASG annonce la nomination de Laurent Delaporte au poste de Responsable Partenaires Europe – VP Channel Sales Emea
Cette nouvelle fonction témoigne de la volonté d’ASG de développer son réseau de partenaires distributeurs, VAR, OEM et cabinets de conseils
Paris le 7 février 2006
ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce la nomination de Laurent Delaporte au poste de VP Channel Sales EMEA. Responsable Partenaires Europe, Laurent Delaporte a pour mission d’animer le réseau de vente indirecte existant en Europe (25 actuellement) et de recruter de nouveaux partenaires sur deux des six familles de produits que possède l’éditeur : la gestion des contenus et la gestion des infrastructures.
L’objectif est de multiplier par trois le nombre de partenaires en Europe dans les trois ans à venir, afin de disposer d’une bonne représentation géographique pour chacun des produits phares concernés. Ces produits sont ASG-Cypress™ et ASG-Safari™ dans le domaine de la Gestion des contenus et ASG-Sentry™ (supervision des serveurs et des réseaux), ASG-TeVISTA™ (optimisation des performances des applications et réseaux distribués), ASG-TrackBird™ (gestion des parcs informatiques) et ASG-Impact™ (solution de gestion du support utilisateurs) pour la famille Gestion des infrastructures. ASG compte actuellement 25 partenaires en Europe, répartis en fonction des pays d’origine des produits. Laurent Delaporte va travailler au recrutement de nouveaux partenaires distributeurs, VAR, OEM et des cabinets de conseil pour accompagner la croissance d’ASG, notamment auprès des petites et moyennes entreprises non adressées par l’éditeur. ASG possède des bureaux dans quasiment tous les pays d’Europe et des équipes dédiées aux partenaires dans les principaux pays.
En France, ASG recherche principalement des partenaires OEM et des partenaires VAR impliqués dans le secteur de la santé et de la banque/assurance pour le produit ASG-Cypress, des partenaires OEM pour ASG-TrackBird et des partenaires de tous types pour les autres produits.
Laurent Delaporte a été choisi pour animer les équipes commerciales dédiées aux partenaires en raison de son expérience de la vente indirecte en tant que fondateur en 1993 et Directeur Général d’Istria (éditeur de la solution TrackBird) dont ASG a conclu l’acquisition en 2004. Il a ensuite témoigné de son efficacité commerciale au poste de Directeur européen des ventes pour la gestion de l’infrastructure.
Avant de créer Istria, Laurent Delaporte avait assuré la fonction de Directeur Commercial pour la société de services 2IS, rachetée par ATOS, après une première expérience d’ingénieur commercial chez Konica.
A propos d’ASG
Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit une gamme complète de solutions en matière de gestion des métadonnées, des applications, de l’exploitation, des contenus, des performances, de la sécurité et de l’infrastructure. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de plus de 50 bureaux à travers le monde, en Amérique, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie/Pacifique. ASG sur Internet : www.asg.com.