Succès de l’admission d’Emailvision sur Alternext

30% de l’offre a été souscrite par les particuliers

Clichy le 8 février 2006

Emailvision, premier éditeur de logiciels  » on demand  » pour l’e-mail marketing en Europe, annonce son admission sur Alternext. L’offre a rencontré un large succès tant auprès des investisseurs institutionnels que des particuliers.

Le prix définitif de l’OPO et du Placement Global a été fixé à 2,55 ?.

Compte tenu de la sursouscription à l’offre des institutionnels comme des particuliers, Emailvision a décidé d’exercer la clause d’extension portant sur l’augmentation de capital, lui permettant d’augmenter de 15% le nombre d’actions nouvelles émises.

Le nombre total d’actions admises sur Alternext s’est donc élevé à 4 369 918 (soit un flottant de 28%) pour un produit brut total de 11 143 291 euros décomposé comme suit :

  •  5 960 365 euros par la création de 2 337 398 actions nouvelles résultant d’une augmentation de capital,
  •  5 182 926 euros par la cession de 2 032 520 actions existantes.

La volonté d’Emailvision de réserver une tranche importante (30%) de son offre aux particuliers, inhabituel sur Alternext, a été très bien accueillie par les actionnaires individuels qui ont sursouscrit à l’opération et devrait permettre d’apporter une liquidité importante au titre.

L’allocation définitive des actions offertes s’est ainsi répartie :

  •  3 058 943 titres alloués aux investisseurs institutionnels (70% de l’offre),
  • 1 310 975 titres alloués au Public (30% de l’offre).

Le règlement livraison interviendra comme prévu le 13 février, et la négociation des titres sur Alternext débutera le 14 février (code ISIN : FR0004168045, code MNEMO : ALEMV).

Emailvision remercie ses nouveaux actionnaires institutionnels et particuliers qui lui ont témoigné leur confiance ainsi que tous les partenaires de l’opération.

Les fonds levés lors de son introduction en bourse permettront à Emailvision de financer le renforcement de sa force commerciale, l’installation de nouveaux data-center et d’éventuels projets additionnels de R&D. Ils lui donneront également les moyens financiers pour acquérir des sociétés possédant des technologies  » on demand  » complémentaires à son offre de logiciels actuelle ou ayant des positions commerciales géographiques complémentaires.

Les partenaires de l’opération

  •  GLOBAL EQUITIES : Listing Sponsor / Prestataire de services d’investissement
  •  ACTIFIN : Agence conseil en communication financière

Mise à disposition du prospectus
Des exemplaires du prospectus ayant reçu de l’Autorité des marchés financiers (l »AMF ») le visa n° 06-026 en date du 27 janvier 2006, constitué du document de base enregistré par l’AMF le 23 janvier 2006 sous le numéro I.06-003 et d’une note d’opération, sont disponibles sans frais auprès d’EMAILVISION, 42-46 rue Médéric, 92210 Clichy.

Le prospectus peut également être consulté sur les sites Internet de l’AMF (http://www.amf-france.org) et d’Emailvision (http://www.emailvision.com).


A propos d’Emailvision :

Emailvision est le leader européen des applicatifs  » on demand  » pour la gestion des campagnes d’e-mail marketing. Campaign Commander™ est l’outil de gestion et de routage des campagnes d’e-mail marketing de référence pour l’e-commerce. Emailvision dispose d’une plate-forme technique hautement robuste et sécurisée à même d’assurer l’envoi de plus de 300 millions de messages par mois et propose également à ses clients des services professionnels de formation, intégration, support et conseil. Les clients d’Emailvision bénéficient d’un taux de livraison des messages e-mail parmi les plus élevés en Europe (> 95 %). Fondé en France en mai 1999 par Nick Heys, Emailvision compte actuellement un effectif de 55 personnes à travers ses filiales en Angleterre, Allemagne et France. Les actionnaires comprennent Nick Heys, Guy Porré, Spef Venture (Banques Populaires) et Sofinnova Partners.