A.I.D., choisit la solution SAS® Marketing Automation

By
In 2006, SAS

Paris le 14 février 2006

A.I.D. a retenu SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, pour mettre en œuvre SAS® Marketing Automation dans la gestion des campagnes marketing de ses clients.

La mesure de la performance des campagnes constitue aujourd’hui l’une des préoccupations majeures des directions marketing : SAS® Marketing Automation fournit aux équipes marketing des clients de A.I.D. une plate-forme de travail intégrée et ergonomique pour planifier, cibler, gérer et piloter leurs dispositifs de campagnes.

Spécialisé dans le traitement et la segmentation des données issues d’enquêtes marketing, A.I.D. a développé des activités complémentaires de conseil stratégique, d’ingénierie et d’hébergement de bases de données paneuropéennes. Grâce à son expertise technologique, A.I.D. est en mesure de conduire des campagnes marketing pour le compte de clients internationaux tels que FedEx, Nivéa, Renault…

Le choix de SAS® Marketing Automation s’explique notamment par la convergence de vision stratégique entre SAS et A.I.D. : au-delà d’un choix technologique, la solution SAS apporte aux clients de A.I.D. des réponses concrètes en matière d’analyse, de construction des ciblages, de gestion des campagnes multi-canaux et de reporting ; elle couvre les besoins de l’ensemble de la chaîne de valeur des campagnes marketing.

 » SAS® Marketing Automation nous a permis d’intégrer dynamiquement nos modèles de scoring. Au-delà de l’aide au reporting, la solution SAS nous a permis de mesurer précisément la performance de la campagne que nous avons conduite. Grâce à cette solution, nous avons désormais la capacité d’intervenir directement chez nos clients sur des problématiques marketing ; nous avons mené une opération pilote pour A.I.D. qui pourra être généralisée et déployée dans d’autres pays européens « , précise Olivier Coppet, Directeur Général d’A.I.D..

A.I.D. rejoint ainsi les 120 entreprises industrielles et de services utilisatrices de SAS® Marketing Automation dans le monde.

 » Nous souhaitons désormais aller plus loin. Nous envisageons de mettre cette solution à disposition des entreprises sous une forme mutualisée, afin de permettre aux groupes de taille plus modeste de bénéficier également de cette solution de gestion de campagne  » indique Olivier Maire, responsable des solutions CRM de SAS.


A propos de SAS® Marketing Automation :

la solution SAS offre une réelle intégration entre la base de données marketing, la connaissance client et l’automatisation des campagnes ou actions marketing. Elle permet de gérer toutes les campagnes (planification, priorisation, automatisation…), les ciblages et les analyses simples et/ou complexes, et d’utiliser des règles de datamining en mode dynamique lors des ciblages.


A propos de SAS www.sas.com/france

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,53 milliard de dollars en 2004. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Les solutions SAS équipent plus de 40 000 sites clients dans le monde. 97 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 29 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

SAS en France

La filiale française, créée en 1983, emploie 275 collaborateurs. Elle a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 62,5 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur près de 2 200 sites clients en France. Avec un siège social à Grégy-sur-Yerres et un centre de formation de Vincennes, SAS dispose de quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

A propos de A.I.D.

Créé en 1972, A.I.D. est leader dans l’hébergement de bases de données marketing de plusieurs millions d’adresses provenant de sources hétérogènes et multi-canaux. Ces bases de données couvrent les univers B to B et B t C en France et à l’international. Fort d’une expertise historique dans les études et le traitement statistique de données, A.I.D. fournit également des prestations de services en marketing de la relation client dans le but de mettre en place des politiques de fidélisation ou de conquête de nouveaux clients dans une perspective de marketing individualisé. A.I.D., dont le siège social est à Versailles (78), emploie 45 consultants, spécialistes des mathématiques, statistiques, de l’informatique et du marketing.