Peoplecube annonce la dispinibilité de la version  » on demand  » de Resource Scheduler

Cette nouvelle version intègre des nouveaux modules améliorant la gestion des ressources partagées

Waltham, Paris, Londres le 27 février 2006

PeopleCube, leader des solutions de gestion des processus humains à la demande, annonce la disponibilité immédiate de la version « on demand  » de Resource Scheduler, sa solution web avancée de planification de ressources (salles de réunion et autres ressources partagées). Les utilisateurs ont désormais le choix entre plusieurs options pour le déploiement de cette application : service hébergé assuré par PeopleCube ou modèle de licence logicielle classique. La nouvelle version de cette application en libre-service offre en outre deux nouveaux modules d’extension : un module de services complet et un module de gestion des immobilisations. Des fonctionnalités supplémentaires, tenant compte des retours d’information des clients, ont également été intégrées à cette version afin de faciliter la réservation, la gestion et le suivi de ressources partagées.

Resource Scheduler vient compléter la gamme de produits  » on demand « de PeopleCube, comprenant la solution de planification d’événements WebEvent et l’application de gestion des processus humains ProcessCube. Les clients utilisant Resource Scheduler et ceux qui sont intéressés par ce produit peuvent donc rejoindre les entreprises faisant partie des Fortune 500 qui ont déjà déployé les solutions  » on demand  » de PeopleCube dans leur entreprise. Les applications « on demand  » également connues comme des applications hébergées ou des logiciels fournis en tant que services (Software as a Service ou SaaS), génèrent un retour sur investissement important. En effet, leur déploiement est rapide et elles réduisent les coûts initiaux et récurrents des systèmes internes, liés notamment aux licences logicielles, aux ressources informatiques nécessaires et aux mises à jour. De plus, s’agissant d’applications Web, les employés internes et externes, de même que les partenaires, y ont accès plus facilement.

 » Les applications  » on demand  » suscitent un vif intérêt sur le marché en raison de leur considérable retour sur investissement « , déclare Rebecca Wettemann, vice-présidente de Nucleus Research.  » Elles sont particulièrement intéressantes pour les organisations souhaitant exploiter des technologies innovantes sans investissement de départ et frais de maintenance récurrents. Resource Scheduler de PeopleCube étant désormais disponible dans cet environnement, les entreprises peuvent déployer facilement l’application de gestion des ressources en libre-service pour leur personnel interne et mobile, sans encombrer les ordinateurs de bureau ni mobiliser des ressources informatiques. « 

 » PeopleCube fournit des solutions de planification et de gestion des processus humains à la demande flexibles. Celles ci aident les entreprises de toutes tailles à mieux gérer le personnel, les processus et les plannings « , souligne John Anderson, Président-Directeur Général de PeopleCube.  » La disponibilité de Resource Scheduler en tant qu’application  » on demand  » et l’apport de modules de gestion des Services et des Equipements témoignent de la volonté de PeopleCube d’être le leader du marché. PeopleCube continue à optimiser ses solutions parallèlement à l’évolution des besoins de ses clients. « 

Le module Services de Resource Scheduler prend en charge un large éventail de demandes de services, allant au-delà de la restauration. Ces services s’étendent, par exemple, aux domaines de l’audiovisuel, de la visioconférence et de la sécurité. Grâce aux améliorations apportées à l’interface et au workflow, les demandes de services peuvent être effectuées dans le cadre d’une réservation de ressources existante ou indépendamment.

Le module de gestion des ressources et équipements (Asset Management) de Resource Scheduler permet aux entreprises de gérer plus efficacement des groupes de ressources importants : chaises, tables, projecteurs, véhicules, ordinateurs portables en location et autres ressources généralement stockées en grand nombre ou sorties du stock pendant des périodes prolongées. Ce nouveau module permet aux utilisateurs de réserver une ressource, puis de l’entrer et de la sortir comme on gère un stock. Les entreprises sont ainsi mieux à même d’assurer le suivi de leurs ressources, de les gérer et d’en tirer le meilleur parti.


À propos de PeopleCube

PeopleCube est l’un des premiers fournisseurs de solutions de gestion des processus

humains à la demande, nouvelle génération de solutions de gestion des processus métier. Les produits de PeopleCube aident certaines des premières entreprises mondiales à intégrer les individus à leurs processus afin d’améliorer leur productivité, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de réduire leurs coûts. PeopleCube propose des applications HPM avancées, ainsi que des solutions de gestion d’agenda et de planification, qui aident les entreprises à optimiser les ressources humaines, les processus et la planification. La société doit son expansion à la fois à sa croissance organique et à quatre acquisitions stratégiques au cours des deux dernières années. Société privée dont le siège social est situé à Waltham, dans le Massachusetts, PeopleCube dispose de bureaux dans différentes villes des États-Unis et en Europe. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site http://www.peoplecube.com.