Emailvision – Chiffre d’affaires du 1er trimestre : + 40%
Clichy le 25 avril 2006
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2006 ressort à 1,9M ? contre 1,3M ? sur la même période de l’exercice précédent, soit une progression de 40%. La forte croissance de l’activité est conforme au plan de marche de la société et confirme le dynamisme commercial d’Emailvision et le renforcement de sa position sur l’ensemble de ses marchés en Europe.
Au-delà de cette forte progression de l’activité, la performance réalisée s’accompagne d’une appréciation substantielle de différents indicateurs commerciaux. Aussi, à la fin du trimestre : – Emailvision comptabilise 424 comptes clients actifs contre 262 à la fin du 1er trimestre de l’exercice précédent, – La durée moyenne des contrats d’abonnements augmente de 30% pour s’établir à 20 mois contre 15 mois fin décembre 2005, – L’accroissement de la valeur moyenne mensuelle des contrats, qui s’établit à 2 650 ? en croissance de 10%, témoigne de l’augmentation sensible du nombre de campagnes d’emailing de fidélisation réalisées et des bases de données e-mail des clients.
Par ailleurs, le modèle de vente du logiciel Campaign Commander™ par abonnement à forte visibilité est confirmé par un carnet de commandes qui progresse de 95%. Il s’établit à 3,7M ? à fin mars contre 1,9M ? à la fin du 1er trimestre de l’exercice précédent. A la fin de l’exercice 2005, le carnet de commande ressortait à 3 M ?.
Les fonds levés lors de son introduction en bourse ont d’ores et déjà permis de renforcer les équipes commerciales. A la fin du 1er trimestre, Emailvision comptabilisait 15 commerciaux en moyenne contre 12 à la fin de l’exercice précédent. Par ailleurs, dans un souci de conforter son avance technologique, la société a renforcé ses équipes de recherche et développement. De nouvelles versions de Campaign Commander™ sont à l’étude ainsi que d’éventuels projets de développement additionnels.
FIDELITY INVESTMENTS INTERNATIONAL acquiert 10% du capital d’Emailvision Emailvision rappelle au public qu’en date du 19 avril 2006, FIDELITY INVESTMENTS INTERNATIONAL a pris une participation d’un bloc de 1 500 000 actions, soit environ 4 M ?, correspondant à près de 10% du capital de la société.
Nick Heys, Président d’Emailvision, déclare : » Nous sommes heureux de compter désormais parmi nos principaux actionnaires un investisseur international de grande qualité et de premier plan tel que FIDELITY INVESTMENTS INTERNATIONAL. L’intérêt que porte FIDELITY INVESTMENTS INTERNATIONAL à Emailvision valide clairement le modèle de logiciel » on demand » à forte valeur ajoutée de la société et notre stratégie de leadership à l’échelle européenne. »
A propos d’Emailvision
Emailvision est le leader européen des logiciels » on demand » pour la gestion et l’automatisation des campagnes d’e-mail marketing. Campaign Commander™ est l’outil de gestion et de routage des campagnes d’e-mail marketing de référence pour l’e-commerce.
Emailvision dispose d’une plate-forme technique hautement robuste et sécurisée à même d’assurer l’envoi de plus de 300 millions de messages par mois et propose également à ses clients des services professionnels de formation, intégration, support et conseil. Les clients d’Emailvision bénéficient d’un taux de livraison des messages e-mail parmi les plus élevés en Europe (> 95 %).
Fondé en France en mai 1999, Emailvision compte actuellement un effectif de 61 personnes à travers ses filiales en Angleterre, Allemagne et France.
Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV