SAS aide les institutions financières à se conformer à la règlementation MIFID

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In 2006, SAS

Paris le 5 juin 2006

SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et d’applications analytiques, annonce la disponibilité de solutions répondant aux besoins des institutions financières dans le cadre de la nouvelle réglementation MIFID (Markets in Financial Instruments Directive), qui devrait entrer en vigueur fin 2007.

Nouvelle directive européenne, MIFID établit un cadre règlementaire complet qui va régir l’exécution des transactions des investisseurs par les bourses, les autres systèmes de négociation et les entreprises d’investissement. Ainsi, elle représente une véritable opportunité pour les entreprises d’investissement afin de leur permettre de travailler dans toute l’Union Européenne avec un minimum de formalités tout en renforçant la protection des clients et des investisseurs.

D’un point de vue technologique, les challenges sont multiples puisqu’il s’agit de gérer des sources de données hétérogènes, de traiter d’importantes volumétries en temps réel et de garantir un fonctionnement de service continu. L’exigence minimale sera de faire communiquer les services et les applications pour disposer d’une vue cohérente des modalités optimales d’exécution.

SAS, par l’intermédiaire de sa plate-forme décisionnelle SAS® Enterprise Intelligence Platform, dispose d’atouts certains pour assurer la cohérence globale des données, stocker les données et assurer un traitement volumétrique soutenu. De plus, la combinaison avec d’autres solutions SAS® existantes de type gestion de risques et d’outils analytiques poussés, permet à SAS de répondre dès aujourd’hui aux exigences du marché et d’accompagner les institutions financières dans la phase de transition requise pour arriver à une gestion selon les règles MIFID.

La Journée de la Finance organisée par SAS le 8 juin prochain à Paris constituera d’ailleurs une occasion idéale pour échanger sur ce thème d’actualité. Seront abordés également la gestion des risques dans le cadre de Bâle II, la gestion de campagne marketing au sein d’une compagnie d’assurance avec des témoignages de clients tels que Cetelem, AXA, Société Générale, Pacifica.

Pour télécharger l’agenda détaillé de l’événementwww.sas.com/france/events/details/finance_2006.html


A propos de SAS www.sas.com/france

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,68 milliard de dollars en 2005. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 9830 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

SAS en France

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 68,6 M d’Euros. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France. Avec un siège social à Grégy-sur-Yerres et un centre de formation de Vincennes, SAS dispose de quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.