Seagull Software fait revivre le centre de contact d’Hydron

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In 2006, Seagull

La compagnie des eaux hollandaise, très proche de ses clients, gagne 40% d’efficacité,ainsi que plus de contrôle et de mesurabilité, grâce au projet d’optimisation des processus réalisé avec LegaSuite®

Paris le 5 septembre 2006

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de transformer les applications héritées en composants modernes orientés services, annonce le succès du projet mis en place à la compagnie de distribution des eaux hollandaise, Hydron, pour optimiser les processus de l’entreprise.

Hydron est une compagnie des eaux dont le premier métier est l’extraction, la production et la distribution de l’eau fraîche, pure et potable aux municipalités hollandaises, soit plus d’un million de consommateurs et des milliers d’entreprise. Avec LegaSuite, un portail dynamique a été créé et intégré pour gérer le suivi des clients, avec des fonctionnalités assez complexes comme celles qui traitent les comptes clients. Derrière l’interface du portail, LegaSuite automatise les processus manuels et papier qui prennent du temps, en interaction avec le système d’information hérité utilisé pour assurer le suivi client, par les chargés de clientèle.

 » La valeur ajoutée est le rapprochement qui se crée entre notre agent et son client « , déclare Leo Hendricks, Directeur Adjoint et Responsable de la relation client chez Hydron.  » Nos chargés de clientèle ont découvert qu’ils pouvaient assister leurs clients de façon plus rapide, pour leur grand bonheur, et qu’ils pouvaient traiter plusieurs cas dans une même journée. Nous sommes assez fiers du résultat« , poursuit Hendricks.

Hydron a réalisé qu’il fallait baisser les coûts en améliorant et en standardisant sept processus pour faire face à la demande croissante. Les chargés de clientèle passaient trop de temps à travailler avec le système d’information compliqué sur lequel était géré le suivi des clients, ce qui réduisait le temps réellement attribué au client. Pour y remédier, Hydron décide d’acquérir plus de contrôle et de mesurabilité sur son workflow en simplifiant les processus et en implémentant un portail avancé et facile d’utilisation pour guider les chargés de clientèle dans chaque processus, pour une intervention plus rapide, tout en réduisant ou en éliminant certaines tâches manuelles, et en évitant les risques d’erreur.

Le nouveau portail, avec toutes ses améliorations, a été mis en place de façon transparente, sans interruption des opérations existantes, avec les bénéfices suivants :

  • Le temps moyen de traitement d’une demande client a été réduit de 40%. Les clients sont satisfaits et les chargés de clientèle traitent plus de cas par jour.
  • Les processus s’effectuent en quelques minutes, les processus les plus complexes voient une réduction de deux heures à cinq minutes.
  • La nouvelle application est largement plus facile à comprendre et à utiliser, les trois mois de formations préalables sont nettement raccourcis, les risques d’erreurs sont limités et les chargés de clientèle sont ravis.
  • La productivité accrue des chargés de clientèle limite le besoin de recruter plus de personnel.

 » Le projet d’optimisation des processus d’Hydron est un beau succès, et c’est un exemple parfait de l’efficacité de la réutilisation de l’informatique déjà existante « , commente Wico van Helden, Senior Vice President of European Operations pour Seagull Software.  » Hydron utilise LegaSuite pour construire une couche par-dessus son système d’information existant et améliorer le temps d’intervention et la satisfaction des clients. Cette approche apporte un bon rapport qualité/prix, elle est rapide et permet de conserver tout le capital intellectuel et la fiabilité de l’ancien système. « 


A propos de d’Hydron

Hydron est une compagnie des eaux qui fournit de l’eau potable à plusieurs municipalités des Pays-Bas. Son premier métier est l’extraction, la production et la distribution d’eau fraîche, pure et potable auprès d’1,5 million de personnes et de milliers de compagnies.

A propos de Seagull Software

Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de BPM et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance.

Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Angleterre, en France, et en Allemagne, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.