Seagull Software fait partie du 24e classement annuel Software 500 de Software Magazine

By
In 2006, Seagull

Seagull Software améliore son rang parmi les plus grandes entreprises high-tech du monde, selon Software Magazine

Paris le 26 octobre 2006

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de transformer les applications héritées en composants modernes orientés services, annonce sa présence dans le classement des 500 plus grands fournisseurs de logiciels et services, publié dans le catalogue en ligne www.Softwaremag.com. Seagull Software est classé 299, une belle avancée dans le classement par rapport au 337e rang de l’année dernière.

« Le classement 2006 des Software 500 montre une croissance du secteur high-tech qui avait peu bougé entre les années 2004 et 2005. Le secteur poursuit sa dynamique avec 90 nouvelles sociétés entrantes dans le classement de cette année, » déclare John P. Desmond, rédacteur en chef de Software Magazine et Softwaremag.com. « Les domaines qui s’imposent cette année sont la sécurité et les services d’intégration de systèmes. Même si les nouveautés viennent de l’extérieur des Etats-Unis, une certaine stabilité semble de retour ».

« L’architecture orientée services a donné un nouvel élan aux ventes des solutions de Seagull Software parce que nous répondons à l’importante problématique de self-service au niveau des applications héritées de l’entreprise, » explique Don Addington, CEO et Président de Seagull Software. « Nous sommes fiers de faire partie du classement Software 500 pour la 6e année consécutive, cette présence reflète notre position de leader, notre expertise et notre pérennité dans le monde du logiciel », conclut-il.

«  Le nombre d’employés des sociétés en tête du classement est inférieur à celui des années précédentes, ce qui témoigne d’un inversement de tendance. Le secteur high-tech produit le même chiffre d’affaire avec moins de salariés » ajoute Desmond. « Le classement des Software 500 aide les DSI, les responsables informatiques et leurs équipes à sélectionner leurs partenaires technologiques » explique Desmond. « Cela donne un aperçu de la viabilité des entreprises. Voilà son rôle ! »

Le classement des Software 500 se base sur le chiffre d’affaire des plus grands fournisseurs de logiciels et services travaillant pour les moyennes et grandes entreprises, les ingénieurs informatiques, les développeurs, et les dirigeants décisionnaires dans le processus d’achat informatique. Soixante-trois pour cent des sociétés présentes dans le classement Software 500 sont publiques, et trente-sept pour cent sont privées.

Le classement est fait à partir du chiffre d’affaire de l’Année 2005. Ce chiffre comprend les revenus des licences logicielles, de la maintenance et du support, de la formation et des services et conseils dispensés en accompagnement des logiciels. Les fournisseurs ne sont pas classés par leur chiffre d’affaire global lorsque celui-ci contient d’autres activités, comme la vente de matériel, par exemple. Les informations financières ont été récoltées par King Content Co. et envoyées à Softwaremag.com comme des documents publics.


A propos de Digital Software Magazine, the Software Decision Journal, et Softwaremag.com

Digital Software Magazine, the Software Decision Journal, est l’un des principaux magazine high-tech depuis 30 ans. Softwaremag.com, son site Web, est le catalogue en ligne des enterprises informatiques et le site du classement des plus grandes entreprises du secteur des logiciels, le Software 500, qui existe depuis 24 ans. Software Magazine et Softwaremag.com appartiennent à King Content Co.

A propos de King Content Co. et de sa conférence / exposition Software Marketing Perspectives

King Content Co., propriétaire de Software Magazine, présentera la troisième Software Marketing Perspectives Conference & Expo au Marriott de Boston ( Newton, Mass.), du 23 au 27 mai 2007. Un appel aux journaux a lieu d’octobre à la fin novembre 2006. L’événement SMP rassemble les chefs de produits, les professionnels du marketing/communication et des relations publiques durant deux jours de conférences. Leurs attentes sont l’échange d’expérience avec des pairs pour mieux réussir ses propres projets. Plus d’informations sur l’édition 2007 seront communiquées prochainement.

A propos de Seagull Software

Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de BPM et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes WME/ICL, System i5, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Angleterre, en France, et en Allemagne, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.