IBS ANNONCE UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR PLUS D’EFFICACITE ET POUR ACCELERER L’INTERNATIONALISATION DE SES SOLUTIONS
Depuis le mois de juillet dernier, IBS a mis en place une nouvelle organisation et un nouveau mode de management afin d’augmenter son efficacité envers ses clients internationaux
Paris le 30 octobre 2006
Afin de mieux répondre aux structures de ses clients et d’améliorer la coordination internationale de sa R&D et de ses processus, IBS, éditeur du Progiciel de Gestion Intégré IBS Enterprise 6.0, leader mondial de la Supply Chain, annonce la mise en place d’une nouvelle organisation prenant en compte à la fois le côté géographique et le secteur d’activité. La société est aussi divisée en 5 régions : les pays Nordiques, l’Europe Centrale, l’Europe du Sud, l’Amérique du Nord et l’Asie Pacifique. Parallèlement, deux fonctions globales sont créées pour la R&D et les Opérations afin d’optimiser les processus internes, gages d’un service client encore meilleur. Cette nouvelle organisation et ce nouveau mode de management vont également permettre d’accentuer le développement d’un certain nombre de solutions métiers au niveau international et local.
« L’introduction d’une nouvelle organisation et d’un nouveau mode de management créée les fondations qui nous permettent de mettre en oeuvre notre stratégie aussi vite que possible afin d’établir une position de leader au niveau international dans un certain nombre de secteurs d’activités. Privilégier notre développement sur certains métiers augmentera notre efficacité, notre coordination internationale ainsi que les ventes de nos logiciels. Nous allons prendre un certain nombre de mesures au cours du second semestre avec comme objectif d’augmenter notre profitabilité sur les prochaines années », déclare Erik Heilborn, Président et CEO d’IBS AB.
La nouvelle structure de management se compose de : Erik Heilborn, Président et CEO, Per-Arne Sendren, Vice Président exécutif et CFO, Henrik Stache, Vice Président des ventes, Kjell Nilson, Vice Président Produits & Développement, Ole Fritze, actif en tant que Vice Président des Opérations, Eva Holmberg, Vice Président RH et juridique, John Womack, Vice Président Communication et RI, Barry Christian, Directeur de la zone US, Esa Parjanen, Directeur de la zone Pays Nordiques, Mark Cockings, Directeur de la zone Europe Centrale, Luis Costa, Directeur de la zone Europe du Sud et Gustav Lindgren, Directeur actif sur l’Asie Pacifique.
Suivant cette nouvelle organisation, IBS France va se concentrer sur la vente de l’ERP orienté Supply Chain IBS Enterprise et de ses solutions métiers tout en continuant à développer des offres en partenariat avec d’autres éditeurs. Les compétences métiers de toute l’équipe d’IBS Europe du Sud seront plus largement utilisées afin de fournir des spécialistes par secteur d’activité aux clients d’IBS France.
A propos d’IBS
Groupe international d’origine suédoise, implanté aujourd’hui dans plus de 33 pays, IBS fournit des systèmes d’information complets en tant qu‘éditeur et intégrateur, apportant un réel savoir-faire à de nombreux métiers (les fournisseurs de la grande distribution, les équipementiers automobiles et aéronautiques, les distributeurs et laboratoires pharmaceutiques, la cosmétique, les distributeurs de matériels électriques et composants électroniques, les éditeurs et distributeurs de livres, les distributeurs de papier et fournitures de bureau, … ) et des avantages compétitifs prouvés et quantifiés. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d’affaires de 256 millions d’Euros en 2005 avec 1 900 collaborateurs. IBS Editeur : www.ibsenterprise.fr Groupe IBS France : www.ibs-france.com