SAS présente SAS® Marketing Performance Management
Une solution globale de mesure et de pilotage de la performance marketing
Paris le 12 janvier 2007
SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce la disponibilité de SAS® Marketing Performance Management, une solution qui combine une mesure opérationnelle et stratégique de la performance grâce à un cadre marketing unique et homogène pour :
- garantir l’alignement des activités et des ressources marketing avec les stratégies et les objectifs,
- évaluer l’impact de la performance marketing sur la performance financière,
- optimiser les budgets grâce à une vision consolidée des dépenses,
- comprendre et améliorer le rendement des activités marketing,
- responsabiliser les différents acteurs de la chaîne marketing.
SAS Marketing Performance Management fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour piloter et optimiser les plans marketing :
- suivi dans le temps des métriques du département marketing mais aussi de chaque collaborateur pour attribuer les responsabilités et faciliter la prise de décision,
- indicateurs clés de performance (KPI) incluant les métriques des programmes marketing, les métriques clients, les métriques business et financières et les métriques des processus marketing issus des meilleures pratiques constatées dans les entreprises,
- prévisions d’évolution dans le temps des indicateurs,
- cadre de travail collaboratif pour faciliter la coopération entre les équipes.
Cette solution enrichit l’offre SAS Customer Intelligence Solutions, qui propose une gamme complète de solutions marketing : connaissance client, analyse du comportement sur le Web, rentabilité client, gestion et optimisation de campagnes, event-trigger… SAS répond ainsi à la complexification du marketing client : multiplication des segments, des canaux, des offres. Seul SAS couvre tous ces domaines au sein d’une plate-forme marketing intégrée pour optimiser les interactions client et l’organisation marketing.
A propos de SAS
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,68 milliard de dollars en 2005. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise.
Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.
Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.
SAS en France
La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 68,6 M€. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France.