Le nouvel acteur à succès du commerce électronique en France, Wantuno, tire toute la quintessence de Campaign Commander en moins de 3 mois

Wantuno peut ainsi développer rapidement sa base clients et tester son nouveau concept original de vente en ligne

Clichy le 1er février 2007

Emailvision, leader européen de l’e-mail marketing, annonce que Wantuno, un nouvel acteur à succès du commerce électronique en France, a su très rapidement tirer parti de toute la richesse de Campaign Commander et ainsi s’assurer de l’efficacité de son nouveau business model de vente en ligne.

Créé en septembre 2006, Wantuno est à l’origine d’un nouveau concept de vente en ligne en France. La société propose en effet la vente d’un produit nouveau chaque jour sur son site www.wantuno.com , présenté à l’aide d’une vidéo originale et décrivant clairement le produit. Concentré sur la vente d’un seul produit, chaque jour, Wantuno peut ainsi réduire au maximum les coûts des objets proposés et optimiser ses délais et frais de livraison pour la plus grande satisfaction des internautes de la communauté, les « Wantunautes ». Les présentations vidéos de produits invitent à découvrir les avantages et les fonctionnalités des offres présentées, dans une expérience en grande adéquation avec l’usage grandissant de la vidéo sur le web.

« Notre nouveau concept a rapidement généré un trafic important et nous avons atteint, dès décembre 2006, un million d’emails à diffuser par mois. La solution de gestion de campagnes d’emailing dont nous disposions a rapidement montré ses limites et nous nous sommes mis à la recherche d’un outil puissant à même de pouvoir accompagner notre succès », déclare Philippe Rodriguez, PDG et créateur de Wantuno. « Après un tour d’horizon du marché, nous avons sélectionné 3 solutions pour finalement retenir Campaign Commander d’Emailvision ».

Pour développer leur stratégie d’e-mail marketing de pointe, les dirigeants de Wantuno ont été rapidement conquis par les fonctionnalités avancées de la solution d’Emailvision, en particulier :

  • Son taux de délivérabilité des messages, le meilleur en Europe.

Rappelons que la récente version 5.0 de Campaign Commander™ intègre des outils de supervision de la boîte Inbox.

Les marketeurs peuvent ainsi anticiper la délivérabilité jusqu’aux boîtes de réception des destinataires et optimiser la qualité de leurs campagnes.

  • Ses meilleurs outils de « Customer Intelligence », permettant la mesure des performances tant en terme d’impact que d’activité marketing.
  • Ses fonctionnalités avancées de personnalisation dynamique et comportementale des messages, qui permet d’ajuster finement le contenu aux profils et attentes des « Wantunautes ».

Wantuno a commencé à utiliser la solution d’Emailvision début décembre 2006 et a rapidement synchronisé ses bases de données SQL avec Campaign Commander. Cette synchronisation leur permet de déléguer toute l’activité Marketing Direct à Emailvision et de se concentrer sur leur cœur de métier, l’acquisition et la fidélisation de clients pour maximiser le profit et la satisfaction.

La société utilise également avec succès la fonction ‘Reflex’ de Campaign Commander permettant l’automatisation des campagnes par rapport à des comportements clients, ainsi que ses possibilités en matière de ‘marketing viral’ pour le parrainage de nouveaux Wantunautes.

« Ce qui est satisfaisant et enthousiasmant avec Wantuno, c’est la vitesse à laquelle ses équipes découvrent et mettent en œuvre toute la puissance et la richesse fonctionnelle de Campaign Commander », ajoute Nick Heys, président et fondateur d’Emailvision. « Créer et tester un nouveau concept en matière de commerce électronique demande d’aller vite et de ne pas se tromper, et Wantuno le fait très bien. Nous sommes ravis d’accompagner leur succès ».

Emailvision et Wantuno participeront ensemble à la conférence « E-mailing : les meilleures pratiques » le mardi 13 février prochain de 9h00 à 12h30 lors du 1er FORUM E-MARKETING à Paris, Cité des Sciences.


A propos de Wantuno.com

Lancé en septembre 2006, Wantuno.com est un site web constituant une petite révolution dans le domaine du commerce électronique. Il propose en effet au grand public une nouvelle façon d’acheter via Internet et s’inspire de ce que le commerce à distance a produit de mieux jusqu’à aujourd’hui (vente par correspondance, e-business, téléachat, ventes privées.). Le principe est simple : Wantuno.com vend chaque jour, dans un videocast, un nouveau produit issu d’un catalogue tenu secret, influencé par les membres de sa communauté, les « Wantunautes ».

A propos d’Emailvision

Emailvision est l’éditeur européen leader des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 90 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.

Emailvision est cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris – ISIN code : FR0004168045/MNEMO : ALEMV