Rocket Software Inc. et Seagull Holding N.V. signent un accord définitif de protocole de fusion
Paris le 12 février 2007
Rocket Software et Seagull Software annoncent, avec l’accord du bureau de supervision de Seagull Holding N.V., la signature d’un protocole de fusion irrévocable selon lequel Rocket Software, ou l’une de ses filiales à part entière, accepte de réaliser une offre publique d’achat de 100% des actions de Seagull Holding N.V. en liquidités au prix de 4,33 euros par action (l’ « offre »).
Le bureau de supervision de Seagull Holding N.V., après avoir bien étudié l’ensemble des aspects économiques et financiers de la transaction proposée, a accepté l’Offre à l’unanimité, estimant qu’elle était bien dans l’intérêt des actionnaires et des investisseurs, et recommande aux actionnaires d’accepter cette offre.
Le prix de l’offre fixé à 4,33€ est de 94% supérieur au prix de l’action de Seagull Holding N.V. qui était de 2 ,23€ à la clôture le 4 décembre 2006, dernière cotation avant l’annonce de l’intention d’achat par Rocket Software.
L’Offre sera régie par les termes et les conditions d’un Memorandum offer. Chaque partie espère que Rocket Software accomplira cette formalité courant mars 2007. Les autres détails de l’offre seront publiés en même temps que le Memorandum offer. Le lancement de l’offre est soumis à un certain nombre de conditions préalables habituelles parmi lesquelles (mais pas seulement) la poursuite de la recommandation de l’offre publique par le bureau de supervision et la direction de Seagull Software, l’absence d’effet contraire important, la poursuite de l’activité en cours, et l’absence de comportement contraire aux garanties incluses dans le protocole de fusion.
Cette annonce ne constitue ni une offre d’achat, ni une sollicitation pour acheter les actions de Seagull Holding N.V., elle est conforme à l’article 9g du paragraphe 1a du décret hollandais relatif à la supervision des transactions sécurisées (Besluit toezicht effectenverkeer 1995). Toute offre sur les actions de Seagull Holding N.V. sera faîte par la publication d’un document écrit avant le début de la période d’offre.
Les investisseurs sont prévenus que cette annonce repose sur des données prospectives comportant des risques et des incertitudes parmi lesquelles (mais pas seulement) la bonne réussite de toutes les étapes ainsi que le timing de la transaction.
A propos de Rocket Software
Rocket Software se développe mondialement en proposant des produits de gestion de l’Infrastructure de l’entreprise aux OEMs et éditeurs de logiciels leaders. Ses priorités actuelles sont de compléter et d’étendre son offre OEM stratégique dans les secteurs de la sécurité dans l’entreprise et dans les applications mobiles, les bases de données relationnelles, l’informatique mobile et sans-fil, et les OSS (Operational Support System). Parmi les partenaires technologiques et OEM de Rocket on retrouve IBM, RSA Security, Microsoft, NEC, et Toshiba. Rocket est basé à Newton, dans le Massachussets. Pour plus d’informations : www.rocketsoftware.com
A propos de Seagull Software
Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de workflow et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes VME, System i, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Angleterre, en France, et en Allemagne, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.