La Mutuelle des Motards choisit SAS pour répondre aux exigences de ses directions d’actuariat et de marketing

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In 2007, SAS

Une nouvelle référence SAS dans le domaine de l’assurance

Paris le 28 février 2007

La Mutuelle des Motards, mutuelle spécialiste du deux-roues, a fait l’acquisition de solutions SAS afin de mettre en place d’une part un système de tableaux de bord centralisés, et de répondre d’autre part aux besoins analytiques des directions d’actuariat et marketing. Ces utilisateurs peuvent ainsi tirer parti des fonctionnalités et de la puissance de SAS® Analytical Server et de SAS® Enterprise Guide. Cette solution facilite le partage des informations entre les différents services de la mutuelle.

Ces dernières années, au fil de sa croissance, la Mutuelle des Motards a en effet accumulé des données de plus en plus importantes, devenant difficiles à gérer avec des tableurs et logiciels de traitement de bases de données classiques. Les outils statistiques à disposition n’étaient pas assez performants pour traiter de tels volumes. C’est donc une volonté d’exploiter au mieux ces gros volumes de données, mais surtout le besoin d’anticiper plusieurs exercices de sinistralité, et de manière générale, d’effectuer des analyses prospectives sur plusieurs exercices, qui ont conduit la Mutuelle des Motards à opter pour une solution décisionnelle performante.

Créée en 1983 par et pour des motards, La Mutuelle des Motards s’engage depuis plus de 20 ans à favoriser la pratique de la moto en toute sécurité. La Mutuelle des Motards compte 187 000 sociétaires et 279 780 contrats. Elle emploie plus de 400 salariés et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 81.8 millions d’euros.


A propos de SAS

Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution… La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse. SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 42.000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.