SAS annonce le portage de la solution de reporting de management BristolReport, sur SAS® OLAP Server
Une complémentarité d’offres qui permet de mieux tirer profit des données de SAS® OLAP Server
Paris le 7 mars 2007
SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce le portage de la solution de reporting de management BristolReport sur SAS OLAP Server, réalisé par BristolDecision, avec le support de SAS.
Toutes les fonctionnalités qui font l’originalité de la solution BristolReport sur des bases de données OLAP sont désormais disponibles sur SAS OLAP Server. Au rang de ces fonctionnalités, spécialement appréciées par les utilisateurs pour leur simplicité d’utilisation :
- conception de rapports fonctionnels et d’analyses avancées à partir d’un ou plusieurs cubes SAS OLAP,
- sélection ou filtrage multi étapes par raffinements successifs,
- définition par l’utilisateur de nouvelles métriques ou KPI.
« Cette complémentarité entre nos deux offres s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’ouverture de notre société », déclare François Koukerdjinian Directeur Général de BristolDecision. « Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec SAS, leader reconnu du marché du décisionnel. Les utilisateurs existants et futurs de la plate-forme SAS vont pouvoir bénéficier de la valeur ajoutée de la solution BristolReport. »
« L’intégration de Bristol Report sur la plate-forme SAS OLAP Server démontre l’ouverture de la plate-forme SAS OLAP Server qui respecte la norme MDX du marché OLAP. Cette intégration apportera à nos clients des capacités supplémentaires de reporting avancé depuis Microsoft Excel à des profils d’utilisateurs analystes ayant le besoin d’assembler des indicateurs élaborés provenant de plusieurs datamarts. Elle permet en outre aux utilisateurs de BristolReport de bénéficier d’une technologie OLAP puissante et portable sous Windows, UNIX, Linux et OS/390 », souligne Marcel Lemahieu, Responsable BI de SAS.
A propos de SAS
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,99 milliard de dollars en 2006. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs.
Les solutions SAS équipent plus de 42 000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.
La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France.
Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.
A propos de BristolDecision
Créée en 1996 par des professionnels de la Business Intelligence, BristolDecision est l’éditeur de BristolReport, une solution simple et innovante d’analyse, de conception et de diffusion de tableaux de bords. Ses solutions de reporting OLAP se démarquent des autres produits du marché par la capacité donnée à l’utilisateur de se libérer de la structure des bases de données et de définir simplement ses indicateurs et sélections. Parmi les clients de BristolDecision, on peut citer Crédit Agricole SA, L’Oréal, Cap Gemini, Reargroup (Groupe Renault), les Caisses d’Epargne, TNS Sofres Secodip, AXA, Direct Assurance, Yahoo Europe, American Optical Sola, Kingfisher, Pastacorp (Lustucru, Rivoire et Carret), Brevidex, Completel, Bakers AS, Pronatura, Fortis Bank, Juridica, Ingenico etc. Des sociétés dans lesquelles les utilisateurs de BristolReport ont une autonomie totale pour la conception, l’exploitation, l’automatisation de la diffusion de leurs tableaux de bord.