Forte croissance de l’activité d’Emailvision au 1er trimestre 2007
Chiffre d’affaires* : + 78%
Nouvelles prises de commandes : + 146%
Clichy le 26 avril 2007
Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, présente son activité commerciale pour le 1er trimestre 2007.
En millions d’euros | 1er trimestre 2007 | 1er trimestre 2006 | variation en % |
Chiffre d’affaires* | 3,30 | 1,88 | +78% |
Nouvelles prises de commandes | 5,48 | 2,23 | +146% |
Carnet de commandes total | 9,22 | 3,70 | +149% |
* Intégration de Barnes & Richardson à compter du 1er juin 2006
La dynamique commerciale continue de porter ses fruits
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre s’élève à 3,30 M€ contre 1,88 M€ sur la même période de l’exercice précédent, soit une progression de 54% à périmètre comparable, et 78% après intégration de Barnes & Richardson. Cette forte croissance de l’activité est conforme aux éléments de tendance indiqués lors de la publication des résultats annuels.
En trois mois, 120 nouveaux clients ont choisi le logiciel Campaign Commander™ d’Emailvision, parmi lesquels Generali, Mindscape, Laboratoires Roche, ou NRJ Mobile pour la France, Friendscout 24 Gmbh ou Lycos Europe Gmbh pour l’Allemagne, Flowersdirect.co.uk ou encore Sharp pour l’Angleterre.
Emailvision compte désormais 620 clients, dont la durée moyenne de contrat est de 24 mois.
Les prises de commandes, véritable indicateur de performance d’un modèle économique sécurisé
Le modèle économique d’Emailvision est basé sur des contrats d’abonnements de 12, 24 ou 36 mois, qui ne sont comptabilisés en chiffre d’affaires qu’au fur et à mesure de leur exécution. Pour prendre la pleine mesure du dynamisme commercial de l’entreprise sur une période donnée, il est donc important de considérer le montant des nouvelles prises de commandes, ou « bookings ». Sur le premier trimestre, ces « bookings » représentent un montant de 5,48 M€, en progression de 146%.
Le « backlog », (correspondant au carnet de commandes total) progresse quant à lui de 5,52 M€ pour atteindre 9,22 M€ au 31 mars, ce qui permet au groupe de bénéficier d’une bonne visibilité de son activité.
Prochain rendez-vous : publication du chiffre d’affaires du 1er semestre le 24 juillet 2007
Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
A propos d’Emailvision
Emailvision est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 90 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.