SAS parmi les leaders du Magic Quadrant pour la gestion de campagne multicanal

By
In 2007, SAS

Un classement qui conforte SAS dans sa position d’acteur majeur sur le marché du CRM

Paris le 26 avril 2007

SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce qu’il figure parmi les leaders du Magic Quadrant du Gartner en termes de gestion de campagne multicanal. Selon Gartner, les « leaders » se caractérisent par « une performance globale de leur gestion de campagne au-dessus de la moyenne – qu’il s’agisse de fonctions de base, avancées ou de l’intégration du e-marketing. Les leaders bénéficient d’une grande visibilité, d’une forte implantation et d’une vision stratégique, sur un marché en forte croissance ».

Pour planifier, cibler, gérer et piloter les campagnes marketing, SAS propose SAS® Marketing Automation, une plate-forme marketing intégrée qui permet à l’ensemble des acteurs intervenant dans le processus de gestion de campagnes de partager un même environnement de travail :

  • pilotage de l’activité marketing pour un directeur marketing,
  • suivi et analyse des budgets marketing et des opérations marketing par les chefs de produits / chefs de marché,
  • gestion des campagnes pour les responsables de campagnes (aussi bien dans un contexte centralisé que distribué),
  • analyses clients pour les équipes des départements études.

SAS® Marketing Automation est une des composantes de la suite SAS® Customer Intelligence, une offre complète qui permet aux directions marketing de placer la connaissance client au cœur de leur stratégie, et de maximiser la rentabilité de leur relation client et de leur stratégie de développement. Elle permet de définir, gérer, piloter et optimiser les actions marketing de l’entreprise, en mettant à disposition de l’ensemble des équipes des solutions intuitives et ergonomiques. Les solutions SAS Customer Intelligence sont les seules du marché à offrir une réelle intégration entre la base de données marketing, la connaissance client et l’automatisation des campagnes ou actions. Elles permettent de gérer toutes les campagnes multicanaux, les ciblages et les analyses simples ou complexes.

En 2006, 47 solutions de gestion de campagne SAS ont été installées en Europe. De grandes entreprises telles que Pacifica ou Quelle en France, mais aussi Telecom Italia, Debitel, US Bank, Groupe Santander, RBS ou encore Office Depot à l’international font confiance à SAS.


A propos de SAS

Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution…

La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse. SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 43 000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2 400 sites clients.

www.sas.com/france

A propos de Magic Quadrant

The Magic Quadrant est protégé par copyright de Gartner, Inc. de 2007 et fait l’objet d’une autorisation. The Magic Quadrant (ou quadrant magique), est une représentation graphique d’un secteur de marché à un instant donné et pour une période donnée. Ce document présente l’analyse comparative de certains fournisseurs selon des critères définis par Gartner pour ce secteur. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrits dans The Magic Quadrant et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les fournisseurs placés dans le quadrant des « leaders ». The Magic Quadrant est un outil uniquement destiné à la recherche et n’a pas été conçu pour servir de guide d’actions. Gartner exclut toutes garanties, implicites ou explicites, dans le cadre de cette étude, y compris toutes garanties de qualités marchandes ou de compatibilité pour un usage particulier.