SAS : La Française des Jeux choisit SAS pour mieux connaître ses clients « en ligne »
Un nouveau marché prometteur
Paris le 14 mai 2007
La Française des Jeux a fait l’acquisition de la solution SAS® Customer Intelligence, afin de mieux connaître ses joueurs en ligne. Les utilisateurs, appartenant au pôle marketing-multimédia, peuvent ainsi tirer parti des fonctionnalités et de la puissance de SAS® Enterprise Miner.
Depuis quelques années, le nombre de joueurs en ligne, par opposition aux joueurs qui se rendent dans les points de vente, ne cesse de progresser, avec actuellement plus d’un million d’inscrits et trois cents mille joueurs actifs. Ce nouveau mode de distribution de l’offre Française des Jeux permet, via le net, une communication directe et personnalisée avec ses joueurs. L’acquisition de la plate-forme SAS® 9.1, en juillet 2006, a d’ores et déjà permis de créer un premier environnement décisionnel au sein du département Connaissance Clients de la Française des Jeux, et la création d’un datamart pour réaliser des études et suivre l’évolution de l’activité.
« Avec l’utilisation de SAS® Enterprise Miner, notre pôle va pouvoir enrichir sa segmentation clients, établir des corrélations plus fines entre les comportements clients et les gammes de jeux proposés, afin de mieux répondre à leurs attentes », commente Marie-Laure Tallec, chef de projet Connaissance Clients Multimédia à la Française des Jeux.
Avec SAS® Customer Intelligence, SAS propose une offre complète qui permet aux directions marketing de placer la connaissance client au cœur de leur stratégie, et de maximiser la rentabilité de leurs relations clients et de leurs stratégies de développement. La plate-forme marketing SAS Customer Intelligence permet de définir, gérer, piloter et optimiser les actions marketing de l’entreprise, en mettant à disposition de l’ensemble des équipes des solutions intuitives et ergonomiques.
A propos de SAS
Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution…
La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse. SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 43 000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.
La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2 400 sites clients.