SAS reçoit l’Yphise award sur les progiciels de Gestion de la Performance Stratégique (SPM) grâce à sa solution SAS® Strategic Performance Management

By
In 2007, SAS

Une solution unique et complète pour définir, communiquer et superviser les stratégies financières et opérationnelles

Paris le 15 juin 2007

La société Yphise, analyste spécialisé sur le marché des progiciels, vient de publier une nouvelle étude comparative sur les progiciels de Gestion de la Performance Stratégique (ou SPM – Strategic Performance Management). Après une évaluation approfondie des produits retenus sur plus de 160 critères techniques et fonctionnels, Yphise certifie SAS® Strategic Performance Management comme répondant le mieux aux bénéfices attendus par les grandes entreprises.

Les solutions SPM permettent d’évaluer la performance de l’entreprise en fonction de ses objectifs stratégiques fixés. Elles permettent de définir ces objectifs, financiers ou non, et les stratégies pour les atteindre. Elles vont aider à identifier et planifier les sous-objectifs, projets ou tâches en fonction des ressources, aider à communiquer cette stratégie à l’ensemble des salariés de l’entreprise et fournir des indicateurs, des tableaux de bord pour suivre son l’implémentation et l’avancement des objectifs. Les gains pour l’entreprise sont l’amélioration de la performance, en optimisant la conduite de stratégies, et l’optimisation de l’allocation des ressources. Les solutions ont été jugées sur quatre axes d’analyse en lien avec les gains attendus par les entreprises :

  • définir la meilleure stratégie pour atteindre les objectifs,
  • optimiser la collaboration et l’efficacité des métiers,
  • superviser la performance,
  • contrôler et améliorer la stratégie.

« SAS Strategic Performance Management fournit la meilleure couverture sur notre cahier des charges et se distingue sur les quatre axes d’évaluation. Cela illustre sa maturité et son adéquation pour investir sur ce segment de marché. L’éditeur fournit une solution unique et complète pour définir, communiquer et superviser les stratégies, financières ou opérationnelles. La solution inclut toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des stratégies. Elle fournit notamment un modèle facile d’utilisation et aisément personnalisable pour définir une stratégie globale. L’arborescence de la stratégie, la qualification des objectifs, les indicateurs sont entièrement personnalisables. SAS SPM peut être utilisé en complément d’autres solutions SAS, orientées finance : SAS Financial Management (planification financière) et SAS Activity Based Management (calcul de coûts par activité) », commente Laetitia Bardoul, analyste Yphise.

Le segment de marché SPM a été sélectionné par le programme permanent de recherche Yphise qui identifie les progiciels méritant l’investissement des grandes entreprises. L’évaluation menée par Yphise est certifiée ISO 9001.


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 42.000 sites clients dans 114 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients. www.sas.com/france

A propos d’Yphise

Le métier d’Yphise est d’identifier et évaluer les progiciels qui méritent investissement en grande entreprise. Ses publications font référence dans le monde. Yphise évalue 150 progiciels par an depuis 1985. La recherche Yphise couvre les domaines d’intérêt des grandes entreprises pour développer, exploiter, maintenir et sécuriser les systèmes d’information nécessaires à leur compétitivité. Yphise a une expertise sans équivalent pour apprécier les priorités d’investissement parmi les familles de progiciels selon les préoccupations des grandes entreprises. La société Yphise est certifié ISO 9001 en évaluation de progiciels. http://www.yphise.com