ASG annonce la disponibilité d’un bus ASG-Rochade pour IBM Rational® Data Architect
Ce nouveau produit de la gamme ASG-Rochade, compatible avec la technologie de modélisation des données d’IBM, facilite la gestion de données et l’intégration, ainsi que les projets de création d’architecture d’entreprise et de dictionnaires de données
Paris le 23 août 2007
– ASG (Allen Systems Group, Inc.), fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, annonce la disponibilité d’un nouvel outil de sa gamme de solutions leader pour la gestion des métadonnées, ASG-Rochade. Le Bus ASG-Rochade pour la Rational Data Architect (RDA) d’IBM supporte la technologie IBM de modélisation des données de la RDA d’IBM, ce qui permet d’élever l’intégration et la modélisation à un niveau stratégique et à l’échelle de l’entreprise. Ce nouveau bus échange des modèles physiques et logiques avec la RDA d’IBM, facilitant la définition de l’intégration, l’analyse d’impact et la standardisation des données.
ASG-Rochade domine le marché des référentiels de métadonnées depuis plusieurs années, apportant de l’information contextuelle issue de sources différentes. Sur micro ordinateur ou sur mainframe, comme sur tout autre type d’ordinateur, ASG-Rochade fournit des informations fiables et tracées pour le bon fonctionnement de l’informatique et du Business Service Management (BSM). Avec son référentiel centralisé et facile d’accès, ASG-Rochade permet de concilier les modèles commerciaux et les modèles de conception, d’intégrer différents outils, et de résoudre des conflits grâce à la définition des données. Il assure également la gestion des versions, la gestion des configurations, et la sécurité nécessaire pour soutenir une stratégie globale de gestion des métadonnées. Ses capacités uniques sont utilisées pour résoudre des problématiques métier relatives à la communication et à la compréhension dans des univers tels que le Data Warehouse, la gestion Composant/Objet, l’architecture d’entreprise et la gestion de Portefeuille.
« Cette nouvelle fonctionnalité de l’ASG-Rochade Product Suite permet de combiner notre puissant référentiel de métadonnées avec la technologie forte de modélisation des données d’IBM, apportant ainsi une meilleure maîtrise de l’information pour les entreprises », déclare Ian Rowland, Senior Director of Product Management chez ASG. « De plus, ce nouveau bus vient compléter la solution BSM d’ASG, ASG-Business Service Platform, pour laquelle nous utilisons toute la puissance d’ASG-Rochade, contribuant ainsi à la création d’une Meta CMDB. »
A propos de la gestion des métadonnées
ASG propose des solutions de gestion des métadonnées reconnues qui permettent de connaître tous les actifs informatiques contribuant au bon fonctionnement de l’entreprise. Les référentiels d’ASG, qu’ils concernent l’entreprise dans sa globalité ou une application en particulier, répondent aux problématiques de gouvernance des données, d’aide à la décision, de gestion des processus et de développement de services. Les solutions intégrées de gestion des métadonnées d’ASG procurent des moyens efficaces pour rassembler et gérer les métadonnées relatives à l’ensemble des sources d’informations de l’entreprise. Les solutions d’ASG fournissent également une vue métier à chaque utilisateur de l’entreprise constituant ainsi le meilleur vecteur d’information.
A propos d’ASG
Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit une gamme complète de solutions en matière de gestion des métadonnées, des applications, de l’exploitation, du contenu, des performances, des identités et de l’infrastructure ainsi que Business Service Platform™, la solution de gestion des services métier (BSM) d’ASG. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de plus de 75 bureaux à travers le monde, en Amérique, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie/Pacifique.