MIFID et abus de marché : l’autorité de régulation des services financiers britannique choisit SAS
Un choix guidé par la qualité de l’offre SAS et son savoir faire en business analytique
Paris le 28 août 2007
L’autorité de régulation des services financiers britannique, la FSA, a choisi SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, et Detica, société de conseil en informatique spécialisée dans la fraude, le risque et la sécurité des marchés financiers, pour se mettre en conformité à MiFID et pour combattre l’abus de marché.
SAS a été choisi par le groupe Detica en tant que partenaire fonctionnel technologique. SAS et Detica vont ainsi délivrer un système qui aidera la FSA à identifier et poursuivre les délits d’initiés et autres conduites frauduleuses. La solution détectera pro-activement l’abus de marché en analysant les transactions au sein d’une gamme large et variée d’instruments financiers. La FSA disposera ainsi d’informations sur toutes les activités inhabituelles ou potentiellement contraires à la loi effectuées sur les marchés britanniques.
La FSA souhaitait une approche globale de la gestion du marché, ce que SAS et Detica ont été en mesure de lui proposer en intégrant un ensemble d’applications de Business Intelligence dans un système utilisateur très convivial. SAS® Enterprise Intelligence Platform gérera la partie intégration de données, la business intelligence et l’analytique.
« Le contrat avec la FSA constitue une opportunité majeure pour Detica et nous permettra de combiner notre expertise en gestion de l’information avec notre expérience des marchés financiers. Nous travaillons aussi étroitement avec nos partenaires stratégiques. Nous avions le sentiment qu’il n’y avait de meilleur choix que SAS pour un tel projet, SAS étant le leader pour l’intégration de données, la BI et l’analytique. SAS a été déterminant dans le gain du contrat avec la FSA » commente Simon Aspley-Taylor, Head of Market and Regulatory Services chez Detica.
A propos de SAS
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 42.000 sites clients dans 114 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.
Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.
La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients. www.sas.com/france