Office DEPOT choisit la solution SAS® Customer Intelligence pour l’ensemble de ses activités CRM dans le monde
Une offre complète qui permet à l’entreprise de placer la relation client au cœur de sa stratégie
Paris le 13 septembre 2007
SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce que Office DEPOT, le numéro 1 mondial de l’équipement de bureau a choisi la solution SAS Customer Intelligence pour l’ensemble du groupe.
Dès 2005, Office DEPOT a décidé de déployer une solution globale de CRM Analytique. La branche Europe d’Office DEPOT avait déjà choisi SAS® Marketing Automation pour évaluer les impacts logistiques et financiers des différentes campagnes marketing et réduire les coûts.
Après appel d’offre et comparaison des différents outils du marché, Office DEPOT a choisi de ne garder que SAS et de l’implémenter pour l’ensemble de ses activités dans le monde : SAS® Marketing Automation, SAS® Marketing Optimization, SAS® Interaction Management, SAS® Web Analytics et SAS® Digital Marketing y sont désormais opérationnelles.
« Nous souhaitions étendre notre expérience de SAS en Europe à l’ensemble de l’entreprise, » commente Tim Toews, DSI monde d’Office DEPOT.
Avec SAS® Customer Intelligence, SAS propose une offre complète qui permet aux directions marketing de placer la connaissance client au cœur de leur stratégie, et de maximiser la rentabilité de leurs relations clients et de leurs stratégies de développement. La plate-forme marketing SAS Customer Intelligence permet de définir, gérer, piloter et optimiser les actions marketing de l’entreprise, en mettant à disposition de l’ensemble des équipes des solutions intuitives et ergonomiques.
Rappelons que SAS est à la fois le premier éditeur mondial de solutions de CRM analytique et gestion de campagnes, dans le monde selon une étude menée par IDC en 2005, et en France, avec 28% de part de marché, selon une étude Pierre Audoin Consultants (Observatoire CRM 2005). Plus de 140 entreprises en France font confiance à SAS pour assurer le succès de leurs stratégies marketing. Les solutions analytiques de SAS offrent la palette de fonctionnalités d’analyse la plus riche du marché, bien au-delà des capacités habituelles des applications analytiques de business intelligence.
A propos de SAS
Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution… La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse. SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 43 000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.
La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2 400 sites clients. www.sas.com/france