ELO Digital Office annonce sa participation au forum des acteurs du numérique, les 9 et 10 octobre au Palais des Congrès

L’éditeur annonce un bundle avec Microsoft qui dote Microsoft Exchange Server de fonctionnalités de gestion des e-mails, pièces jointes comprises

Paris et Stuttgart le 1er octobre 2007

La société ELO Digital Office, éditeur de solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique et de gestion du workflow annonce sa participation au forum des acteurs du numérique, qui se déroulera les mardi 9 et mercredi 10 octobre 2007 au Palais des Congrès de Paris. ELO Digital Office présentera son offre de gestion documentaire et d’archivage ainsi que sa toute nouvelle offre associée avec Microsoft Exchange Server sur le stand D2, de son revendeur français : DMS (Document Média Système).

(JPG)

Un Bundle ELO XC avec Microsoft Exchange Server

ELO Digital Office profitera de l’événement pour présenter au public français l’un des bundles réalisés avec Microsoft : une offre associant ELO XC (le module client-serveur d’archivage d’e-mails d’ELO) avec Microsoft Exchange Server 2007.

Elle permet aux utilisateurs de Microsoft Exchange 2000 et 2003 de passer à la version 2007 sans aucune difficulté et d’assurer la migration de leur environnement de serveur e-mail existant. La migration est facilitée car la base de données et les structures de dossier des anciens e-mails sont archivées avant le changement de version, réduisant ainsi le volume de données à migrer. Le module d’archives d’ELO reproduit parfaitement la structure des dossiers publics de l’ancien système Exchange. L’association des deux solutions permet aux utilisateurs de Microsoft Exchange Server 2007 d’accéder directement aux archives e-mails d’ELO.

Pour plus de sécurité et pour assurer la pérennité des archives, les e-mails sont enregistrés dans un format tel que la consultation sera toujours possible dans les futures versions d’Exchange Server. L’accès aux données archivées peut se faire par lien HTTP, Outlook WebAccess 2007 ou encore via le Microsoft Office SharePoint Server 2007, par exemple.

Recherche dans les pièces jointes La solution d’archivage d’ELO permet d’élargir les fonctions de Exchange 2007, à savoir qu’il est dorénavant possible de faire une recherche non seulement dans les e-mails, mais aussi dans les pièces jointes (également TIFF), et ce par un mode de recherche plein texte, associatif et multilingue.

L’accès aux e-mails sensibles peut être règlementé par la configuration d’autorisations avancées.

Mardi 9 octobre à 12H30, Dirk Vannieuwkerke, Directeur Commercial Europe de l’Ouest, animera une conférence sur le thème : « Gagner du temps et de l’argent grâce au système de gestion documentaire ELO », dans le cadre de l’atelier 3.

La gamme des logiciels ELO® couvre toutes les fonctions nécessaires à l’ECM (Enterprise Content Management) et au DMS (Document Management Systems) et s’avère être une plateforme idéale pour une gestion efficace de l’information et de la connaissance.

Trois offres pour trois publics : les petites structures, les PME-PMI et les grands groupes

ELO Digital Office a développé trois gammes de produits, selon la taille de l’entreprise et la complexité des besoins de chaque structure :

ELOoffice est le produit d’entrée de gamme pour la gestion du document et l’archivage. Il est destiné aux petites structures. Héritage de la maison fondatrice Leitz, dont le nom est encore associé aux classeurs, on retrouve les méthodes de classement courantes transposées dans ELOoffice, améliorées par les technologies modernes. L’intégralité du flux documentaire (factures, correspondance, pense-bêtes) migre ainsi du bureau vers l’ordinateur. Les documents de tous types (textes, images, e-mails, pièces jointes) peuvent être numérisés, partagés, cryptés, parcourus par un moteur de recherche, déplacés, supprimés et archivés sur CD ou DVDs. ELOoffice est compatible avec les packs Microsoft Office, Star Office et OpenOffice.

ELOprofessional est une solution modulaire client/serveur destinée aux sociétés de taille moyenne, possédant de plus gros volumes de documents. Il assure la vérification des doublons, et possède des fonctionnalités de workflow. Parmi les plus : la gestion des versions et révisions, la bascule immédiate vers un serveur de secours en cas de panne, les modifications sont protégées par authentification et signature électronique, l’indentification unique, l’identification par code à barres, l’identification automatisée des formulaires, le classement intelligent des documents non structurés, la gestion des données de CAO et des connexions avec SAP.

Enfin ELOenterprise est le produit haut de gamme, multi-plates-formes, souple et s’adaptant particulièrement bien aux applications des portails et des systèmes d’information. ELOenterprise interconnecte des solutions spécialisées, telles que des progiciels de gestion intégrés, des logiciels de CAO et des applications de bureautique, et établit des ponts entre elles. Grâce à ses fonctions complètes, ELOenterprise prend en charge le stockage, la journalisation et le traitement des données d’entreprise conformément à la législation en vigueur.

Les 3 produits sont compatibles entre eux et peuvent se transférer des données ou se mettre à jour mutuellement, à tout instant.


A propos d’ELO Digital Office

La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique et de gestion du workflow.

Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.