ESDI obtient la certification ITIL

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In 2007, ESDI

Belfort le 2 octobre 2007

ESDI European Line annonce que plusieurs de ses collaborateurs viennent d’obtenir la certification ITIL. Un vaste programme de formation a été lancé dans l’entreprise et d’ici peu de temps, l’ensemble du personnel devrait acquérir cette certification.

Au cours des trois dernières années, ITIL (Information Technology Infrastructure Library) s’est imposé comme un standard sur le marché français des services informatiques. Créé à la fin des années 80, à l’initiative du secteur public britannique, ce cadre de référence de l’organisation des services informatiques se répand de plus en plus aujourd’hui dans le monde.

Ce processus de certification démontre l’engagement continu d’ESDI envers les meilleures pratiques du secteur informatique dans les domaines de l’assistance technique et du service à la clientèle.

Dans le cadre de ses prestations, ESDI propose aux entreprises un service d’assistance pour résoudre leurs problèmes informatiques. ESDI gère ainsi l’ensemble des incidents : Hot-line, télémaintenance et dépannages sur site.

Les équipes techniques d’ESDI interviennent dans des domaines de maintenance très divers :

  •  Bureautique : Suite Microsoft Office
  •  Messagerie / groupware : Lotus Notes Domino , Outlook, Exchange
  •  Bases de Données : SQL Server, Oracle, Access, Paradox, DB2/400
  •  Système : Unix/Linux, Windows 9x, Windows NT/2K, XP, AS/400
  •  Matériels : PC, Réseaux, imprimantes,
  •  Progiciels / spécifiques : qualification/ tests

ESDI s’est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité auprès de ses clients. La certification ITIL est une étape qui s’inscrit tout naturellement dans ce processus.

« Nous avons lancé un programme de formation ITIL pour tous les salariés de l’entreprise. Nous sommes heureux d’annoncer que certains d’entre eux ont déjà reçu leur certification » déclare Bernard Barsznica, Président Directeur Général d’ESDI European Line. « Beaucoup de nos clients intègrent l’environnement ITIL dans l’organisation de leurs services informatiques. Nous souhaitons être en mesure de leur offrir des niveaux de service élevés compatibles avec les exigences de leur environnement ».


A Propos d’ESDI

Prestataire de services, ESDI European Line apporte à ses clients toute son expertise acquise, autour de 2 activités bien distinctes :

  •  Le Help Desk : Proposition d’un éventail de services complet dans les domaines de l’informatique (support et assistance aux utilisateurs, maintenance et exploitation, tests et qualification logicielle, mise à disposition de compétences).
  •  Le Call Center : Mise à disposition de ses 3 sites pour offrir des prestations de services étendues en matière de gestion de la relation client (télémarketing, fidélisation client, prise de commandes, enquêtes)

Basée à Belfort, entreprise régionale reconnue pour ses valeurs et son service de proximité, ESDI a élargi ses activités sur le territoire national.

ESDI compte parmi ses principales références : Carrefour, System U, Alstom, Faurecia, Go Sport, Lisi Automotive.