Emailvision annonce la nomination de Phillip Singh en tant que Chief Commercial Officer et General Manager

Paris le 12 novembre 2007

(JPG)Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, annonce la nomination de Phillip Singh au poste de Chief Commercial Officer et de General Manager. Phillip Singh rejoint également le conseil d’administration d’Emailvision.

En tant que Chief Commercial Officer et General Manager, Phillip Singh est responsable du déploiement de la stratégie de conquête de parts de marché d’Emailvision en Europe.

Au cours de sa carrière, Phillip Singh a exercé des fonctions de direction générale pour le compte d’entreprises opérant dans les secteurs de l’édition de logiciels et du marketing direct.

Ses 12 dernières années professionnelles passées au sein de la société Experian lui ont donné l’occasion de lancer et de diriger plusieurs divisions de e-commerce. Dans le cadre de ses fonctions, il a également mené avec succès l’acquisition et l’intégration de 2 sociétés de marketing interactif, dont il a renforcé le leadership commercial. Dernièrement, Phillip Singh a occupé le poste de Directeur commercial Intact, activité de base de données d’Experian.

Auparavant, Phillip Singh a travaillé pour une société de logiciel Unisys au sein de laquelle il dirigeait les équipes informatiques dédiées aux applications de back-office.

L’expérience de Phillip Singh le conduit à intervenir régulièrement en tant que maître de conférences dans le cadre de manifestations professionnelles sur les thèmes du marketing direct et du commerce électronique.

« Je suis heureux de rejoindre le groupe Emailvision » a déclaré Phillip Singh. « Mon itinéraire professionnel m’a permis d’être le témoin du fantastique développement de l’e-commerce et de l’e-marketing au cours des dernières années. Aujourd’hui, les e-commerçants se tournent davantage vers le marketing « de fidélisation » par e-mail, plus rentable que le marketing « de recrutement ». Ils recherchent donc des logiciels e-mailing plus performants et plus sophistiqués. L’offre d’Emailvision, basée sur une solution logicielle très évoluée et leader au niveau européen, me semble extrêmement bien positionnée pour profiter pleinement des opportunités de croissance du marché ».

« La richesse du parcours professionnel de Phillip sera un très grand atout pour le groupe » a déclaré pour sa part Nick Heys, fondateur et Président d’Emailvision. « Je me réjouis qu’il rejoigne notre équipe de direction en apportant toute son expertise en matière de leadership commercial, de marketing direct et d’e-commerce. Sa capacité à mettre en œuvre avec succès la stratégie de croissance rentable du groupe permettra à Emailvision de franchir une nouvelle étape de son histoire. »

Emailvision est cotée sur Alternext Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV


A propos d’Emailvision

Emailvision (www.emailvision.fr) est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 100 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.