RBS prône une approche originale et complète du Web avec RBS WebFactory

By
In 2007, RBS

Une équipe dune cinquantaine de personnes dédiée au web marketing, à la réalisation et au référencement de sites Web

Strasbourg le 13 novembre 2007

Complice et engagée depuis 8 ans aux côtés de ses clients du Web (plus de 200 références tant privées qu’institutionnelles), la SSII de référence RBS regroupe ses activités de production et de promotion des sites internet au sein d’une entité unique : RBS WebFactory.

RBS WebFactory et E-commerce

En intervenant depuis le Webmarketing jusqu’à la réalisation et le référencement de sites Web, l’équipe de 50 personnes composant RBS WebFactory sait apporter une réponse globale aux projets Web et dispose d’une maîtrise de toutes les étapes stratégiques attenantes à la création de sites Internet pour un accompagnement optimal de ses clients : conseil, création graphique, mise en oeuvre technique, promotion, marketing, hébergement et formation. Aussi, RBS WebFactory peut s’honorer dune expertise reconnue en E-Commerce et se démarque en sachant exploiter tous les systèmes de gestion du marché (AS400/Navision/Axapta/Sage).

Assistance à maîtrise d’ouvrage

En amont, les consultants RBS analysent les besoins du client et étudient les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs de leurs clients et optimiser leur stratégie Web on line. La rédaction du cahier des charges formalise la mise en place des phases stratégiques du projet (intégration des problématiques de visibilité, création de trafic, rentabilité du site, etc.).

RBS WebFactory dispose dun studio de Webdesign et travaille avec les agences en communication spécialisées pour les aspects multimedia. Auquel cas, RBS WebFactory apporte les exécutants essentiels au projet comme pour adapter une charte graphique existante ou ajouter des composants multimedia.

Réalisation technique

La gestion du projet est orchestrée par un interlocuteur unique auprès du client. Ce chef de projet RBS garantit la parfaite coordination de la création du site depuis la conception graphique jusqu’à la formation de ses futurs utilisateurs, en passant par son développement sur la base du logiciel de gestion de contenus RBS Change (solution multilingue, multi-sites et multi-utilisateurs permettant une gestion décentralisée de la mise à jour).

Référencement

RBS a inventé le métier d’intégrateur de contenus et continue de dispenser des formations à ses clients pour les rendre vigilants quant aux spécificités rédactionnelles liées au Web. Ces sessions visent à apprendre à rédiger pour le Web en tenant compte du référencement naturel.

La cellule experte en référencement exploite les techniques les plus efficaces pour assurer une visibilité maximale sur les moteurs de recherche français et internationaux, et par là même, garantir une rentabilité optimale aux sites Internet qui lui sont confiés.

Depuis 2005, RBS est certifiée spécialiste Google Advertising Professional. Cette certification attribuée par Google est garante de l’expertise acquise par léquipe de référencement dans la gestion des campagnes de liens sponsorisés.

Webmarketing

L’équipe RBS WebFactory anime la fréquentation des sites web par des campagnes de Webmarketing et assure entre autres prestations, les campagnes de liens sponsorisés et de bannières, l’e-mailing, l’animation de sites Web, les partenariats de Netlinking.

Enfin, elle coordonne les enchères et les actions promotionnelles dans le cadre des budgets alloués.

Hébergement

Enfin et pour maîtriser tous les tenants et les aboutissants du projet Web, RBS héberge à ce jour plus de 200 sites Internet dans une salle blanche entièrement dédiée et parfaitement sécurisée.


A propos de RBS

SSII indépendante fondée en 1997, RBS est une entreprise de haute technicité rassemblant 180 collaborateurs dont 50% dingénieurs. Pour faire bénéficier ses clients des avancées technologiques les plus récentes, RBS est dotée dun service de Recherche et Développement de pointe.

SSII de référence, RBS allie spécialisation et polyvalence au service de 6 grands pôles d’activité complémentaires pour gérer tout le système dinformation : Internet, Solutions collaboratives, Solutions d’impression, Infrastructures, Mobilité et Progiciels de gestion.

Aujourdhui, RBS conjugue le métier d’intégrateur de logiciels et d’équipements leader du marché, dans les domaines des infrastructures informatiques et des progiciels de gestion avec le métier d’éditeur de logiciels dans les domaines de la gestion de contenu web, du développement d’applications collaboratives et de la mobilité (4 produits emblématiques à son actif : RBS Moby, RBS Change, RBS Agiléo, et RBS Partagenda).

Soutenue par Oséo et lauréate aux Trophées des Gazelles 2006, RBS peut désormais s’honorer du statut de « PME de croissance », distinction reconnaissant le dynamisme, la croissance et les performances de l’entreprise, tout en encourageant la poursuite de son développement par des mesures d’accompagnement privilégié.

Basée à Strasbourg au coeur de l’Europe, la société compte 6 agences en France (Nancy, Mulhouse, Vannes, Paris, Lyon, et Toulouse) qui garantissent une proximité, une disponibilité et une réactivité vers les nombreux clients de RBS. Ces relations de confiance ainsi entretenues tissent la trame dun réseau RBS qui s’ouvre progressivement vers l’étranger. Depuis son implantation à Sofia en Bulgarie, RBS s’ouvre de nouvelles perspectives de développement vers les pays de l’Europe de l’Est. Parallèlement, RBS simplante actuellement à Doha au Qatar, aux portes du Moyen-Orient.

www.rbs.fr