Emailvision : Forte progression de l’activité en 2007 : + 64%

Nouvelles prises de commandes : + 119%

Paris le 22 janvier 2008

Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, publie son chiffre d’affaires 2007.

(GIF)

Chiffre d’affaires en hausse de 64%

Avec un chiffre d’affaires de 16,2 M€, en hausse de 64% en 2007 (dont 57% à périmètre comparable), Emailvision signe un nouvel exercice de fort développement de son activité. Le groupe a conquis 524 nouveaux clients en 2007 parmi lesquels Entreparticuliers.com, 24h00 et Opodo en France, Woolworth’s, PC Friend et Esporta au Royaume Uni, Unister et Apotheke en Allemagne, ou encore Belgacom en Belgique, qui ont rejoint Emailvision au cours du 4e trimestre. Sur les 16,2 M€ de chiffre d’affaires générés en 2007, 62% proviennent de clients existants (10 M€), et 38% de nouveaux clients (6,2 M€).

Perspectives 2008 : poursuite d’une croissance forte dans le cadre d’une stratégie offensive de gain de parts de marché et amélioration de la rentabilité.

Pour 2008, la stratégie de prise de parts de marché et le modèle économique par abonnement d’Emailvision confèrent au groupe une bonne visibilité sur son développement futur qui lui permet d’envisager une poursuite de la croissance accompagnée d’une amélioration de la rentabilité.

Au 31 décembre 2007, Emailvision dispose d’un carnet de commandes de 14,5 M€ (+124% par rapport à 2006), dont 8,4 M€ constituent du chiffre d’affaires déjà acquis sur 2008.

Prochain rendez-vous : publication des résultats annuels le 31 mars 2008 après clôture

Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV


A propos d’Emailvision

Emailvision est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 100 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en oeuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.