ELO Digital Office au Cebit 2008 : la SOA à portée de tous

ELO Digital Office au Cebit 08 : Halle 3, stand C40

Paris et Stuttgart le 18 février 2008

La société ELO Digital Office, éditeur de solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique, de gestion des processus et de gestion du contenu, annonce qu’elle sera présente à l’édition 2008 du plus grand salon informatique mondial. La société y présentera pour la première fois ELO Business Logic Provider (BLP). Dans le cadre de SOA (Architecture orientée services), cette nouvelle composante serveur de l’éditeur permet d’intégrer les différents processus de l’entreprise. ELO présentera également une nouvelle solution destinée aux administrations et au secteur public. Enfin la société présentera son module de Web Content Management, WCM, parfaitement intégré au sein de la suite ELO ECM. Les services accessibles permettent de moduler les fonctions ECM d’ELO au sein de tout processus de l’entreprise. Des solutions spécifiques développées à partir de la gamme des produits ELO seront présentées sur son stand par des partenaires comme ACTIVWARE, busitec, CiBS, Hewlett-Packard, icon, id-netsolutions, informatech, Modus Consult, noeske netsolutions, et pollmer siemers.

La SOA à portée de tous : l’intégration parfaite d’applications à l’aide du Business Logic Provider (BLP).

En matière de SOA, on parle beaucoup trop souvent de technique et de technologie alors qu’il s’agit bien plus de rendre l’entreprise plus efficace, c’est-à-dire d’améliorer ses différents processus. C’est là que le BLP entre en jeu : il est doté d’un designer lui permettant de remodeler la logique de l’entreprise, la rendant ainsi plus concrète et transparente.

La nouvelle composante serveur configure les processus et applications plus simplement. L’enregistrement dans différents modèles métiers permet une spécialisation et une standardisation dans des branches bien précises. Il est ainsi possible de séparer la logique métier et la technologie d’administration, et de ne plus faire appel à des scripts compliqués. Les projets sont en conséquence mis en place beaucoup plus rapidement et les coûts sont ainsi réduits de manière significative.

L’E-Government

Solution ECM destinée aux administrations et au secteur public, ELO E-Government est basée sur le logiciel ECM ELO et permet d’utiliser les technologies standards disponibles sur le marché. Contrairement aux solutions onéreuses et longues à implémenter, ELO E-Government s’intègre rapidement au sein des processus administratifs existants. La solution est facilement configurable et peut utiliser des services web. Le produit peut administrer aussi bien les dossiers électroniques que ceux existants sous forme papier. La solution intègre la signature électronique permettant de signer des documents conformément aux lois en cours.

ELO WCM complète la suite ECM

ELO est un des premiers fournisseurs de solution ECM à intégrer un module d’administration de contenu Web. Pour l’utilisateur, l’intégration directe dans la suite ECM est essentielle : ainsi, les composants workflow, la mise en page et l’administration deviennent particulièrement simples. L’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités ne nécessite ni développement supplémentaire ni nouvelle formation à son utilisation. WCM permet de construire des portails d’information en un tour de main. ELO WCM sera disponible dès mars 2008.


A propos d’ELO Digital Office

La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique, de gestion des processus et de gestion de contenu.

Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.

La gamme de produits ELO® répond à toutes les exigences des systèmes de gestion d’entreprise modernes et constitue une plate-forme idéale pour la gestion des informations. ELOoffice, solution d’entrée de gamme pour la gestion documentaire et d’archivage, est parfaite pour les petites entreprises ou les indépendants. La solution modulaire client/serveur ELOprofessional est conçue pour les entreprises moyennes. Finalement, ELOenterprise, solution de haut de gamme, offre aux groupes l’évolutivité et l’intégration optimales de portail dont ils ont besoin. Les produits sont compatibles entre eux, il est possible à tout moment de procéder à un échange de données ou à une migration.

Les produits ELO® sont mis en œuvre dans les secteurs les plus divers, ceci est dû à la flexibilité et à la performance remarquable de la gamme de produits. Des clients renommés comme Lufthansa, Airbus, EADS, la ville de Zurich, EMS Chimie, Scania Suisse, IKEA Suisse, le canton de Bâle-Ville, Coop Mineraloel AG, ainsi que bon nombre d’administrations ont opté pour ELO en raison de l’excellente qualité des produits de la société. De plus, ELO Digital Office développe des produits spécifiques pour le groupe Esselte/Leitz ainsi que des solutions clients dans le domaine de la gestion des dossiers.