IBS OBTIENT DEUX PREMIERS PRIX AUX IT EUROPA EUROPEAN IT EXCELLENCE AWARDS
Une meilleure gestion des expéditions à la Royal Artic Line permet de réduire la navigation au Groënland pour mieux préserver la planète
Paris le 18 mars 2008
IBS, éditeur du Progiciel de Gestion Intégré IBS Enterprise, leader mondial de la Supply Chain, annonce que deux de ses clients ont gagné le premier prix aux IT Europea European IT Excellence Awards, qui se sont déroulés à Francfort le 7 février 2008. IBS est le seul éditeur à avoir remporté deux prix, l’un dans la catégorie Software as a Service (SaaS), l’autre dans la catégorie e-business.
Les prix ont été remis à Susanne Åsander, Business Product Manager chez IBS, qui représentait le Groupe IBS. Elle déclare : « C’est une réelle consécration pour IBS. Nous sommes la seule société à être récompensée à deux reprises, ce qui montre la qualité de nos solutions et les bénéfices apportés à nos clients. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir remporté le prix de la solution SaaS car c’est un sujet brûlant et il n’y a pas beaucoup de sociétés à ce jour capables de fournir ce modèle. Cela prouve que nous sommes à la pointe et que nous menons déjà avec réussite des projets SaaS chez nos clients, ce qui nous donne une longueur d’avance. »
Les IT Europa European IT Excellence Awards récompensent les meilleures mises en œuvre réalisées chez des clients par des partenaires technologiques à travers l’Europe, afin d’encourager les partenariats et les relations entre les acteurs de l’informatique, de la convergence et d’internet. Ce sont les seuls Awards pan-européens à récompenser à la fois des mises en œuvre et des partenariats. Les Awards sont décernés pour des projets et non pour des produits. Le jury prend en considération l’adaptation aux utilisateurs, l’impact sur les métiers, la délivrance de bonnes pratiques, la mise en place d’une configuration et d’une installation réussies et d’un service continu.
Catégorie Software as a Service (SaaS)
Le premier prix de la catégorie SaaS a été décerné à IBS pour le projet mis en place chez SKF, premier fournisseur mondial de produits, de solutions et de services, sur les marchés des roulements, des solutions d’étanchéité, de la mécatronique, des services et des systèmes de lubrification. SKF utilise IBS Web Supply Manager, solution web d’EDI qui améliore la communication entre les fournisseurs, réduit les coûts et optimise les processus. IBS Web Supply Manager est une solution basée sur une SOA et délivrée à SKF sous forme de SaaS, ce qui signifie qu’IBS héberge l’application et que SKF paye une redevance.
Cette configuration met IBS Web Supply Manager à disposition de toutes les unités de production de SKF pour communiquer réellement et plus efficacement avec la totalité de son réseau de fournisseurs au niveau mondial. Cela permet également d’étendre les capacités d’approvisionnement à l’ensemble des fournisseurs, grands ou petits, et de fournir un support multilingue et VMI (Vendor Managed Integration). La solution fonctionne très bien et elle permet à SKF de bénéficier des avantages d’une multinationale sans payer le lourd tribut du matériel et de la maintenance.
Catégorie E-Business
IBS remporte également le premier prix de la catégorie e-business grâce à son projet chez Royal Arctic Line, compagnie de navigation basée au Groënland. Ensemble, IBS et Royal Arctic Line ont mise en place une solution intégrée qui accélère les réservations de frêt et les services vers le Groënland. La solution repose sur l’EAI IBS Integrator et sur le système de frêt de Royal Artic Line. Elle utilise les web services pour communiquer. XML et d’autres composants permettent aux clients de Royal Arctic Line de créer des bons de commande dans leur propre système natif tout en réservant en même temps, de façon transparente, dans le système de frêt de la compagnie. L’application est simple, rapide et fluide et n’implique pas davantage l’utilisateur.
Grâce à IBS, les clients de la Royal Arctic Line peuvent réserver leurs embarquements de marchandises directement en réceptionnant les commandes – sans action supplémentaire. Le processus commande/réservation est dynamique, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts. La solution apporte davantage qu’une réduction du temps passé et des coûts pour Royal Arctic Line et ses clients, elle permet une meilleure planification des expéditions et donc plus d’efficacité voire une meilleure protection du Groënland et de la planète.
A propos d’IBS
Groupe international d’origine suédoise, implanté aujourd’hui dans plus de 40 pays, IBS -International Business Systems- est un spécialiste international de la Supply Chain avec IBS Enterprise, offre ERP complète dédiée aux entreprises du mid-market. Grâce à son expertise et ses solutions verticales, IBS France apporte à ses clients des avantages compétitifs prouvés et quantifiés pour de nombreux métiers : la distribution pharmaceutique, la fabrication et la distribution de matériels électriques/composants électroniques/électroménagers, l’édition et la distribution de livres, la distribution de papier/emballages/fournitures de bureau. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d’affaires de 256 millions d’Euros en 2006 avec 2 000 collaborateurs. www.ibsenterprise.fr