Approche Sur Mesure implante au Japon le service client d’un des deux leaders mondiaux du luxe avec Coheris CRM
le 24 avril 2008
Dans le cadre de son développement à l’international, Approche Sur Mesure inaugure le Japon en y implantant son offre de service de gestion de la relation clients, Coheris CRM, pour l’un de ses clients, leader mondial dans l’industrie du luxe.
Un challenge : le développement en Asie
Avec des filiales en Belgique, en Italie et aux Etats-Unis, Approche Sur Mesure, centre d’appels spécialisé dans le luxe, est déjà présent à l’international avec Coheris CRM. L’implantation au Japon entraînait un challenge supplémentaire, puisqu’il nécessitait la traduction en japonais de l’application Coheris CRM, telle que configurée pour le service d’un des leaders mondiaux de l’industrie du luxe, puis de la migrer sur un serveur local à partir duquel 5 managers de marque gèrent les contacts japonais. L’application étant en tout point identique aux applications française et américaine, la maintenance de la Suite est centralisée, tout comme la consolidation des éléments du reporting corporate et du pilotage du service clients.
La souplesse de la Suite Coheris CRM
►Capture d’écran envoyée sur simple demande
Le projet de migration, la traduction de l’interface, le passage au Katakana* des éléments saisis, des libellés métiers, du stockage dans la base de données, des tests de fonctionnement se sont déroulés en moins d’un mois, dans les locaux d’ASM à Levallois. La difficulté majeure a été la vérification réalisée en Ile de France, par l’équipe française, du bon fonctionnement en japonais de l’application, depuis la saisie jusqu’à l’envoi des mails – très particulièrement soignés – caractéristique d’ASM.
François-Xavier Poels, Président Directeur Général d’Approche sur Mesure déclare : « L’accompagnement de nos clients dans leur développement partout dans le monde fait partie de la mission que nous nous donnons. Cette implantation au Japon était un véritable challenge avec des objectifs de délais très réduits. Grâce à la flexibilité de Coheris CRM et la participation active des équipes de Coheris tant commerciales que techniques, dans un véritable partenariat, nous avons atteint cet objectif ambitieux. »
La société et son lien intime avec Coheris CRM
Approche Sur Mesure, centre d’appels spécialisé dans le luxe, est une société créée en 1998 par François-Xavier Poels pour répondre aux besoins des acteurs de l’industrie du luxe en matière de gestion de relation client. Ancien Directeur Général Europe de Chanel, et après avoir œuvré pendant 30 ans dans l’industrie du luxe, F-X Poels crée un nouveau concept et innove avec sa ‘Ligne Directe du Luxe’. « Le constat était le suivant : devant le fantastique développement en volume du luxe, les demandes, remarques ou réclamations ne pouvaient plus être gérées par les boutiques ; il fallait donc trouver un moyen pour répondre à ces clients de façon qualitative et surtout ne pas perdre cette information précieuse », déclare F-X Poels. Approche Sur Mesure a basé toute son organisation sur la Suite Coheris CRM. Séduit par sa souplesse, son intuitivité et son paramétrage aisé, la suite Coheris CRM colle parfaitement à sa vision centrée sur le client. « De par son architecture, la Suite Coheris CRM nous permet de traiter le client comme dans une boutique, comme si nous parlions en face à face », ajoute F-X Poels. Parmi les clients d’Approche Sur Mesure : Armani, Cartier, Boucheron, Van Cleef, Piaget, Lancaster, Chaumet, Longchamp…
*Les Katakana sont les éléments d’un des trois ensembles de caractères de l’écriture japonaise avec les kanji et les hiragana.
A propos d’Approche Sur Mesure :
Approche sur Mesure est un centre d’information directe Clientèle spécialisé dans les marques de luxe. De la simple demande d’information produit au SAV, l’outsourceur couvre tous les pans de la relation client quel que soit le canal de communication utilisé. Avec une présence à l’international, l’enseigne compte de nombreuses références parmi lesquelles : Armani, Baccarat, Boucheron, Cartier, Chaumet, Lancaster, Lacoste, Longchamp, Piaget, Hermès Parfums.
A propos de Coheris :
3ème éditeur sur le marché français du CRM, Coheris propose une gamme unique de Global Relationship Management dans les domaines complémentaires du CRM et de la Business Intelligence. Coheris est également présent dans les Global Services, expertise historique de la société, dans le cadre de projets au forfait et de missions de conseil et d’assistance technique. Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs, ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI