Fest21.com, Telefilm Canada et CFC présentent un cycle de conférences sur le Futur du Cinéma au Festival de Cannes

By
In 2008, M21 Editions

FUTURE OF CINEMA SALON SERIES

FESTIVAL DE CANNES 2008

Paris le 13 mai 2008

Fest21.com, la communauté des festivals et des films publiée par M21 Editions propose aux festivaliers un aperçu du Futur du Cinéma, avec un tour du monde des innovations dans le financement, la réalisation, la distribution et le marketing du cinéma, lors de conférences organisées du 18 au 21 mai 2008 à Cannes.

Cette année, Telefilm Canada, chargé du développement et de la promotion de l’industrie cinématographique canadienne, et CFC (Canadian Film Center), organisme de soutien à la création et à l’innovation cinématographique, se joignent à Fest21.com dans les réflexions prospectives sur l’Entertainment.

Ces conférences sont une invitation au voyage dans le Futur du Film, pour prendre une quinzaine d’années d’avance et explorer la révolution de la vidéo sur le web, le cinéma 3D et son public, l’arrivée de l’interactivité des jeux vidéos dans les films, autour de discussions animées.

Cannes est la première grande étape sur le circuit des festivals où se tiendra ce programme de panels : à suivre à Paris, Rome, Venise, Karlovy Vary, Stockholm…

Le Programme :

FUTURE OF CINEMA MEETS FUTURE OF BOOK IN ASSOCIATION WITH M21 EDITIONS FOR PRESS ONLY

Dimanche 18 mai 2008 – 3.14 Le Baron Beach VIP Event sur invitation 4 :00 – 5 :30 pm

Présentation et lancement des derniers eBooks sortis pour les cinéastes et démonstration d’un film interactif : « Late Fragment » en présence de sa productrice Ana Serrano.

MINGLETALK – CONVERSATIONS SUR LA DISTRIBUTION CINEMATOGRAPHIQUE DE DEMAIN EN ASSOCIATION AVEC THE HOLLYWOOD REPORTER

Mardi 20 mai 2008 : Canadian Pavillon, 3:00PM – 4:30PM

FUTURE OF CINEMA BLOCKBUSTER PANEL IN ASSOCIATION WITH MOVING PICTURES CINEUROPA.ORG AND FILM & FESTIVALS MAGAZINE

Mercredi 21 mai 2008 : Jean-Louis Bory Auditorium, Palais des Festivals, 10:00AM – 11:00AM

GET YOUR HANDS ON THE FUTURE OF CINEMA – UNE DEMONSTRATION DE L’INNOVATION CANADIENNE EN ASSOCIATION AVEC TELEFILM CANADA ET THE HOLLYWOOD REPORTER

Mercredi 21 mai 2008 : Jean-Louis Bory Auditorium, Palais des Festivals, 11:00AM – 12:00PM

Découvrir comment fonctionne un film interactif. Présentation de Late Fragment, un film interactif, non linéaire, à la façon de Crash, Short Cuts, et Amores Perros, mais dans lequel le spectateur choisit la suite de l’histoire.

MINGLETALK – FUTURE OF CINEMA FINANCE : EN ASSOCIATION AVEC ANTE TIME PRODUCTION

Mercredi 21 mai 2008 14h30 16h – VIP Event sur invitation

Villa Rothschild 1, Avenue Jean de Noailles, Cannes Réflexion sur les nouveaux modes de financement du cinéma

I WANT MY FUTURE OF CINEMA SALON SERIES IN ASSOCIATION WITH FILMFESTIVALS.COM & EN ASSOCIATION AVEC ANTE TIME PRODUCTION

FESTIVALS ONLY : Mercredi 21 mai 2008 16h30-18h – VIP Event sur invitation

Villa Rothschild 1, Avenue Jean de Noailles, Cannes

Atelier pour expliquer comment monter un cycle de conférences sur le futur du cinéma dans un festival et comment trouver les sponsors pour le financer. Un focus sur l’intégration du développement durable dans un festival en s’appuyant sur nos partenaires

Les débats se poursuivent sur internet avec le blog du Futur du cinéma : www.fest21.com/blog/futureofcinema

Partenaires media : Moving Pictures, Cineuropa.org et film & festivals magazine.

FEST.21.COM EDITE PAR M21 EDITIONS, est le blog de la communauté des films et des festivals, permettant l’échange de talents, d’idées sur les festivals, et de vidéos d’ambiance. C’est une plateforme d’échange BtoB pour les réalisateurs attirés pas les festivals. Elle réunit plus de 1500 blogs parmi lesquels cannes.fest21.com, croisette.fest21.com et des blogs sur les festivals de Berlin, Sundance, Tribeca, San Francisco, Miami, New York, Cinequest … ou encore http://futureofcinema.fest21.com.

FilmFestivals.com est le premier portail des festivals et des films. Créé en 1995, il suit quelques 3000 festivals à travers le monde. Il attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques chaque mois.