ELO Digital Office soumet ses outils de GED et d’archivage à l’épreuve des utilisateurs
Déjà intuitives, les solutions ELO vérifient leur ergonomie
Paris et Stuttgart le 26 mai 2008
La société ELO Digital Office, éditeur de solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique et de gestion du workflow a réuni de nombreux utilisateurs potentiels courant avril 2008 dans le cadre d’un laboratoire d’usagers, destiné à vérifier l’ergonomie des solutions ELO. L’objectif est de mieux comprendre les besoins des clients au niveau des applications des systèmes ECM. Les résultats des tests effectués seront intégrés dans le processus de développement du produit. La société a depuis toujours misé sur une excellente convivialité des produits ELO et ce laboratoire d’usagers a pour but d’approfondir sans cesse leur ergonomie.
Alors que de nombreuses solutions de GEIDE du marché sont très complexes, ELO mise sur une utilisation intuitive, afin que la technologie soit réellement au service de l’utilisateur final, se basant sur le constat que mal compris, un logiciel n’est pas utilisé au plus haut niveau de ses capacités.
Ces tests sont également l’occasion de découvrir de nouveaux besoins et les exigences des utilisateurs en termes d’ergonomie ou de fonctionnalités.
Les personnes invitées à tester les produits ELO sont issues de tous les secteurs d’activité, et possèdent divers niveaux de qualification dans le domaine de la GEIDE, pour des résultats plus réalistes. Les tests sont dirigés par une équipe d’experts, composée de collaborateurs ELO travaillant au développement du produit, et qui procèdent à des analyses très poussées à l’issue de cette expérience.
En vue d’aboutir à une analyse optimale des différents tests, ELO a aménagé une salle équipée de technique vidéo.
A propos d’ELO Digital Office
La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique et de gestion du workflow.
Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.
La gamme des logiciels ELO® couvre toutes les fonctions nécessaires à l’ECM (Enterprise Content Management) et au DMS (Document Management Systems) : ELOoffice est le produit d’entrée de gamme pour la gestion du document et l’archivage des petites structures, ELOprofessional est une solution modulaire client/serveur destinée aux sociétés de taille moyenne et enfin ELOenterprise est le produit haut de gamme, multi- plates formes, souple et s’adaptant particulièrement bien aux applications des portails et des systèmes d’information. Les 3 produits sont compatibles entre eux et peuvent se transférer des données ou se mettre à jour mutuellement, à tout instant.