M21 Editions annonce la sortie du livre et de l’ebook :Les Jeux Libres
Bienvenue dans le monde merveilleux du dopage Alain Delort
Paris le 17 juin 2008
Il est temps d’en finir avec l’hypocrisie et les discours moralisateurs qui entourent le dopage. La vérité est qu’il y a toujours eu et qu’il y aura toujours des tricheurs. Alors, pourquoi ne pas donner les mêmes chances à l’ensemble des athlètes en les autorisant à tirer le meilleur de la médecine et de la pharmacie pour se préparer et battre des records ? Au moment des Jeux Olympiques d’été, Les Jeux Libres explorent ce scénario d’un sport acceptant et encourageant officiellement le dopage. Avec une question en toile de fond : que deviendrait alors le sport ?
L’OUVRAGE
En 2024, les dirigeants du sport mondial ont mis au point des tests antidopage totalement efficaces qui vont enfin permettre au sport de se débarrasser définitivement des tricheurs. C’est du moins leur espoir… mais sans leur béquille chimique, les athlètes courent moins vite, sautent moins haut et sont moins forts. L’ennui guette dans les stades. Un entrepreneur sans foi ni loi va profiter de l’occasion pour créer une nouvelle organisation : les Jeux Libres. Les athlètes y auront toute liberté de se préparer comme bon leur semble pour les épreuves. Cachets, pilules, mais aussi os en titane et cellules souches vont alors remplir les sacs d’entraînement de ces champions d’un nouvel âge. Une nouvelle page de l’histoire du sport va s’ouvrir. La dernière ?
Un livre interactif associé à un vidéoblog sur le dopage : lesjeuxlibres.cluster21.com
Parution exclusive en ebook sur biblio21.com le 20 juin avant sortie librairie le 4 juillet 2008.Le livre sort en avant première en version ebook sur le site spécialisé pour se créer sa bibliothèque ebook : biblio21.com. Il sort ensuite dans toutes les librairies, une fois imprimé, le 4 juillet.
L’AUTEUR
Après des études de finance et un début de carrière en banque et en cabinet d’audit, Alain Delort s’est investi dans le monde médical. Il a été directeur financier d’un laboratoire pharmaceutique avant de diriger la filiale française d’une multinationale allemande, produisant et commercialisant des implants oculaires. Il est actuellement gestionnaire d’un fonds de capital-risque spécialisé dans le monde de la santé.