Expense Reduction Analysts permet aux entreprises de réaliser des économies considérables sur leurs factures de télécommunications
Paris le 1er septembre 2008
Expense Reduction Analysts (ERA), leader mondial dans la mise en place de solutions permettant de réduire et d’optimiser les coûts dans les entreprises, confirme une expertise grandissante dans la réduction des dépenses en matière de téléphonie.
A titre d’exemple, l’intervention des consultants d’ERA a permis à Extrême Agency, agence conseil en communication d’entreprise, de réduire sa facture de télécommunication de 30%, soit 30 000 €, tout en bénéficiant d’une technologie plus performante et plus complète. Ce résultat est le fruit d’une analyse approfondie des flux de communications, qui a permis d’identifier les axes d’améliorations possibles à mettre en œuvre par les différents prestataires.
« Notre client souhaitait revoir ses infrastructures de télécommunications, fixes et mobiles, à l’occasion de son déménagement dans de nouveaux locaux », explique Boris Courté, Expert chez ERA. « Il s’est rapidement orienté vers une solution de convergence fixe-mobile. Dans ce contexte, le processus de mise en place d’une telle technologie doublée de son caractère technique nécessitait l’intervention d’un expert pour mener le projet à terme dans des délais impartis très courts ». Les consultants ERA sont intervenus très rapidement. Entre la validation de la solution, la sélection du fournisseur et la définition du planning d’implémentation, il s’est écoulé à peine 3 semaines. « Notre travail ne s’arrête pas là, bien évidemment », précise Alexandre Batt, Consultant Expense Reduction Analysts. « Nous serons particulièrement attentifs à ce que des dispositions prévues au contrat avec ce nouvel opérateur soient bien respectées sur le long terme ».
A propos d’Expense Reduction Analysts
Fondée au Royaume-Uni en 1992, Expense Reduction Analysts (ERA) est devenue le leader mondial de sa spécialité : la mise en place et le suivi de solutions permettant une gestion rationnelle des achats et autres coûts des entreprises. La particularité d’ERA – un système de rémunération basé uniquement sur les résultats obtenus, donc pas d’économies, pas d’honoraires dus par le client. Présent aujourd’hui dans 29 pays avec 600 consultants, ERA propose aux organisations privées et publiques des solutions pour maîtriser leurs dépenses et optimiser leurs résultats. Ses clients, des multinationales mais aussi des PME-PMI et des collectivités locales, bénéficient de la force des membres du réseau ERA – tous des managers et spécialistes expérimentés – et de leurs connaissances des marchés locaux pour réduire leurs coûts non stratégiques. Ceux-ci englobent, par exemple, les travaux d’impression, le transport, les assurances, la téléphonie, le nettoyage, les déplacements, les frais bancaires, la gestion d’archives, le packaging, la publicité et l’achat d’espaces, la gestion de flottes automobiles, … etc. ERA réalise en moyenne entre 15 et 25% d’économies et ce, à qualité constante voire souvent, en améliorant la valeur des produits et des services procurés. Parmi les clients d’ERA on peut citer Pfizer, Volkswagen, Deutsche Bank, Unilever, Hewlett-Packard, Adidas, ABB, CSC, SAP, Hudson, IKEA, SN Brussels Airlines, Toshiba, Ernst & Young, Icard, Westfield … etc.