Global Access et Infinera achèvent la première démonstration d’Ethernet 100 gigabits au Japon entre Tokyo et Osaka

By
In 2009, Infinera

La prochaine génération d’Ethernet testée sur le réseau Infinera

TOKYO, SUNNYVALE (CALIFORNIE), et Paris le 8 janvier 2009

Global Access Limited (GAL) et Infinera (au Nasdaq : INFN) ont achevé la première démonstration au Japon de l’Ethernet à 100 gigabits (GbE), avec transfert d’un trafic à 100 GbE sur un réseau fonctionnel entre Tokyo et Osaka, soit un aller-retour d’environ 1 200 km. L’opération a montré que le réseau actuel de GAL, qui s’appuie sur un réseau optique numérique Infinera, peut acheminer un trafic à 100 GbE grâce à la virtualisation de la bande passante.

« Cette réussite constitue une étape importante pour mieux évaluer à l’avenir nos technologies et nos services. Les besoins de nos clients en matière de bande passante ne cessent d’augmenter et GAL veut se placer en numéro 1 du marché en proposant les services les plus avancés, avec une rapidité, une fiabilité et une sécurité optimales », indique M. Koichi Katagiri, Directeur adjoint de la Division ingénierie chez GAL.

GAL détient et exploite un réseau qui relie les grandes villes du Japon aux points d’ancrage terrestre du câble sur la côte japonaise. La société fournit des services de télécommunications à d’autres prestataires télécoms, des entreprises, des fournisseurs d’accès Internet, des sociétés du câble et des institutions éducatives. L’année dernière, GAL a déployé un réseau optique numérique d’Infinera. Son choix s’est porté sur Infinera pour la rapidité, la flexibilité et l’évolutivité de son système. « Nos clients exigent aujourd’hui plus de services et plus de bande passante, encore plus vite qu’avant. Grâce à ses circuits intégrés photoniques révolutionnaires, Infinera permet à GAL de répondre à la demande de manière rapide et flexible », ajoute M. Katagiri.

« Nous attendons avec impatience de collaborer avec Infinera pour la démonstration du 100 GbE de GAL au Japon », indique M. Manabu Nitta, Dirigeant de Product Management Group1, Division marketing, Unité des prestataires de service chez Nissho Electronics, un partenaire d’Infinera. « L’architecture de virtualisation de la bande passante d’Infinera assure, sur une infrastructure de réseau actuelle, n’importe quel service, du 1 Gigabit au 100 GbE. L’intérêt est fort pour les opérateurs souhaitant développer de nouvelles capacités et des services optiques pour répondre à la demande croissante en bande passante. Résultat, des solutions 100 GbE largement déployables, pratiques et rentables sur le marché ».

Et Jagdeep Singh, le PdG d’Infinera, ajoute : « c’est avec un véritable plaisir que nous concluons cette démonstration de l’Ethernet 100 Gigabits, une étape importante pour le Japon. GAL est pionnier sur le marché ; notre collaboration prouve que l’offre numérique d’Infinera attire de plus en plus les opérateurs asiatiques ».

Le DTN d’Infinera est un ROADM numérique pour les réseaux centraux métropolitains et longue portée, associant un transport DWDM haute capacité, la gestion intégrée de la bande passante numérique et des renseignements sur le service alimenté par GMPLS, le tout sur une seule plate-forme.


A propos d’Infinera

Infinera fournit des systèmes de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications répartis partout dans le monde. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.