Les opérateurs de réseaux Internet en forte croissance font confiance à Infinera

By
In 2009, Infinera

Les clients d’Infinera raflent les premières places dans les nouveaux classements Internet

SUNNYVALE (CALIFORNIE), et PARIS le 22 janvier 2009

Un nouveau classement des plus grands fournisseurs mondiaux d’infrastructures de réseaux IP montre que les opérateurs connaissant les plus fortes croissances, font confiance à Infinera (au Nasdaq : INFN) pour leurs réseaux optiques.

L’étude, publiée par le cabinet d’analystes Internet indépendant Renesys, classe les grands réseaux Internet mondiaux par taille. Les dernières données montrent qu’en 2008, Level 3 Communications est devenu le premier backbone Internet du monde. D’autres clients d’Infinera ont progressé dans le classement : Global Crossing se classe désormais troisième mondial par la taille et deuxième dans les classements américains et Savvis est cinquième au palmarès mondial.

Renesys surveille les connexions entre les fournisseurs d’accès Internet dans le monde. Cette analyse s’appuie sur le nombre d’adresses Internet de chaque fournisseur d’infrastructure Internet, mais aussi sur la progression du nombre de clients en 2008. Cette mesure objective provient des données fournies par les routeurs. Selon Earl Zmijewski, Vice-président et Directeur général de Renesys, les fournisseurs d’accès ayant progressé dans les classements sont ceux qui ont gagné de nouveaux clients (généralement d’autres grands fournisseurs d’accès ne possédant pas leurs propres dorsales Internet dans une région particulière) en 2008. « Les sociétés qui grimpent dans nos classements sont celles qui investissent dans leurs réseaux IP, qui s’appliquent à fournir le matériel, les logiciels et les technologies de dernière génération ; elles encouragent ainsi de nouveaux utilisateurs à leur faire confiance pour leur transit Internet », explique M. Zmijewski. Pour plus d’informations, voir www.renesys.com/blog/2008/12/winners-and-losers-for-2008.shtml.

Le système des réseaux optiques numériques d’Infinera a rapidement fait sa place auprès des opérateurs de réseaux Internet ; sa capacité, son évolutivité et ses caractéristiques numériques en font le système optique idéal pour soutenir une croissance de trafic à deux, voire trois chiffres.

« Vu la croissance rapide du trafic Internet, les fournisseurs d’accès doivent aujourd’hui répondre à la demande sans pour autant sacrifier la rentabilité », précise Jagdeep Singh, le PdG d’Infinera. « Nos réseaux assurent aisance, évolutivité et simplicité d’utilisation, pour soutenir un réseau en pleine croissance par des économies supérieures ».

Le DTN d’Infinera est un ROADM numérique pour les réseaux centraux métropolitains et longue portée, associant un transport DWDM haute capacité, la gestion intégrée de la bande passante numérique et des renseignements sur le service alimenté par GMPLS, le tout sur une seule plate-forme.


A propos d’Infinera

Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications répartis partout dans le monde. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.

A propos de Renesys

Renesys est le premier fournisseur de données clés et objectives sur l’état de l’’Internet mondial. Sa collecte intensive de données sur chaque continent garantit la vision la plus complète et la plus viable qui soit du trafic sur Internet. La société recueille 24 h/24 et en temps réel les données de la dorsale Internet. Elle surveille l’ensemble des fournisseurs d’accès Internet et compile les informations objectives en statistiques concrètes. Ces dernières concernent les tendances régionales et les routes empruntées par le trafic généré par les marchés de détail, de gros et de dorsales. Renesys a été créée en 2000 et a son siège à Manchester, New Hampshire. Pour plus d’informations, consulter le site www.renesys.com