Nouveauté CEBIT 2009 : ELO ECM 7.0 tourné vers l’avenir

ELO Digital Office au Cebit 2009 : Halle 3, stand C40

Paris et Stuttgart le 6 mars 2009

À l’occasion du CeBIT 2009, ELO Digital Office GmbH présente la version 7.0 de sa suite ELO ECM (Enterprise-Content-Management). De nombreuses innovations portent sur l’optimisation des processus métier des clients : le module de workflow offre un large éventail de fonctionnalités pratiques permettant une maîtrise totale des processus. Plus simple d’utilisation, ELO ECM 7.0 facilite l’automatisation d’étapes spécifiques, ou même de processus complets. ELO a développé ces innovations techniques pour répondre aux retours et aux attentes de ses clients. Par conséquent, l’extension des fonctionnalités repose largement sur la pratique. Pour la première fois, ELO intègre son propre module WCM (Web-Content-Management) aux versions de base des systèmes ECM.

Selon un dicton anglais, « la nécessité est mère de l’invention ». L’adage « La nécessité est mère de la réflexion » serait toutefois plus approprié en cette période de crise économique. La devise de cette période difficile pourrait donc être la suivante : « la gestion complète des contenus d’entreprise est la clé de l’action et de la rationalisation des processus métier ».

Plus de transparence avec Workflow 7.0

Les nouvelles fonctionnalités du module de workflow d’ELO permettent à l’utilisateur d’automatiser encore plus rapidement et plus facilement des opérations réalisées jusqu’à présent manuellement. Le concept d’autorisation est parfaitement adapté aux exigences des structures ou matrices organisationnelles sans cesse plus complexes des entreprises. Désormais, le pilotage simplifie considérablement l’utilisation, même dans le cas de structures complexes. Diverses options de contrôle des processus ainsi que des représentations pratiques par filtre ou liste améliorent le confort d’utilisation et la vue d’ensemble.

Au niveau du déroulement du processus, l’utilisateur dispose également d’une plus grande marge de manœuvre pour piloter le workflow. Il peut ainsi influencer dynamiquement le déroulement du processus depuis chaque nœud de workflow à l’aide de touches d’action prédéfinies. En cas d’imprécision ou d’imprévus, il peut influer sur le workflow standard, déléguer le processus et ainsi modifier dynamiquement le déroulement.

À cet égard, la sauvegarde des différentes versions de schémas de workflow offre une plus grande sécurité au concepteur. En cas d’erreur, les utilisateurs peuvent concevoir en toute transparence le cycle de vie du workflow et, si besoin, rétablir les anciennes versions.

Vaste choix de fonctionnalités ECM pour le client

Le développement du concept de multi-client au sein de la suite ELO ECM 7.0 se traduit par une plus grande flexibilité pour l’utilisateur. Il peut ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités ECM à partir de son application préférée, qu’il s’agisse de Microsoft Explorer, MS Office, MS Outlook, Microsoft Office SharePoint Server (MOSS), de toute application de CRM, ERP, professionnelle ou Web, ou encore d’un portail Internet. L’avantage : l’ensemble des fonctionnalités ECM est directement disponible à partir de l’environnement de travail habituel et l’utilisateur a accès à tout instant à ses documents.

Les clients Windows et Java nécessitent une multitude de nouvelles fonctionnalités, notamment un environnement plus convivial, qui garantissent l’efficacité au travail.

Un plus grand confort d’utilisation avec DMS 7.0

L’extension de ces fonctionnalités ECM vise à simplifier au quotidien la gestion des documents. Un assistant de classement intelligent propose l’archivage des nouveaux documents. Lors de cette opération, il mémorise automatiquement les caractéristiques importantes des documents et du classement, pour soumettre ultérieurement à l’utilisateur des suggestions de classement lorsque les mêmes conditions sont réunies. Autre fonctionnalité pratique : l’indexation automatique par mot clef qui, dans un environnement multilingue, fournit également la traduction automatique des intitulés des lignes d’indexation et de la liste de mots clefs. L’ajout de notes ou de post-it est également étendu. ELO a donc optimisé et développé les outils graphiques en améliorant les fonctions tampon. Les contenus tampon peuvent désormais être pris en charge directement à partir des informations de l’indexation.

Module WCM disponible sans supplément dans la version standard

Parallèlement à la refonte de la suite ECM, ELO a étendu les fonctionnalités du module WCM existant qu’elle a entièrement intégré à la version standard de la suite ECM. Le fournisseur de solutions de gestion de contenu d’entreprise basé à Stuttgart offre ainsi un outil performant pour la construction d’un portail Internet et Intranet unique. Dans le cadre de leur contrat de maintenance, les clients reçoivent automatiquement le nouveau module.

Le développement de nouveaux produits nécessite de connaître et de comprendre les exigences des clients. Ces informations permettent ensuite de déterminer la technique la plus adaptée pour améliorer l’efficacité de leurs opérations. ELO Digital Office a été à l’écoute. Les fonctionnalités et modules de la suite ELO ECM 7.0 sont le fruit d’un dialogue ininterrompu.


A propos d’ELO Digital Office

La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique, de gestion des processus et de gestion de contenu.

Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.

La gamme de produits ELO® répond à toutes les exigences des systèmes de gestion d’entreprise modernes et constitue une plate-forme idéale pour la gestion des informations. ELOoffice, solution d’entrée de gamme pour la gestion documentaire et d’archivage, est parfaite pour les petites entreprises ou les indépendants. La solution modulaire client/serveur ELOprofessional est conçue pour les entreprises moyennes. Finalement, ELOenterprise, solution de haut de gamme, offre aux groupes l’évolutivité et l’intégration optimales de portail dont ils ont besoin. Les produits sont compatibles entre eux, il est possible à tout moment de procéder à un échange de données ou à une migration.

Les produits ELO® sont mis en œuvre dans les secteurs les plus divers, ceci est dû à la flexibilité et à la performance remarquable de la gamme de produits. Des clients renommés comme Lufthansa, Airbus, EADS, la ville de Zurich, EMS Chimie, Scania Suisse, IKEA Suisse, le canton de Bâle-Ville, Coop Mineraloel AG, ainsi que bon nombre d’administrations ont opté pour ELO en raison de l’excellente qualité des produits de la société. De plus, ELO Digital Office développe des produits spécifiques pour le groupe Esselte/Leitz ainsi que des solutions clients dans le domaine de la gestion des dossiers.