A l’occasion du SECA-IT 2009, Coheris présentera les nouveautés de ses deux suites CRM : Coheris Trade V2 et Coheris CRM V4.5

By
In 2009, Coheris

Boulogne le 26 mars 2009

Coheris, éditeur de référence sur le marché français du CRM, annoncera à l’occasion du SECA-IT 2009 (stand C20), les nouvelles versions de ses deux suites CRM : Coheris Trade et Coheris CRM couvrant tous les aspects du CRM (marketing, ventes, service client) et ce, dans tous les secteurs d’activité.

En matière de CRM, Coheris maintient et développe une offre, lui permettant de couvrir la totalité du marché :

Coheris Trade, une suite verticale pour les industriels de biens de consommation vendus en grande distribution ou par des réseaux spécialisés : pharmacies, parfumeries, cafés-restaurants etc. (B2B2C).

Coheris CRM, une suite complète répondant à tous les besoins et processus liés à la relation client des entreprises en B2B ou B2C

En plus de la présentation de ces nouveautés, Coheris proposera deux témoignages clients, dans le cadre des conférences-débats, sur les thèmes du CRM analytique et des spécificités des projets CRM dans les PME/PMI. Coheris annoncera la sortie simultanée des nouvelles versions pour ses deux suites. Dans cette version majeure, Coheris Trade V2 devient disponible sur le web. Coheris CRM V4.5, est une version de consolidation, apportant de nombreuses évolutions fonctionnelles et ergonomiques.

Coheris Trade V2

Reposant sur une architecture .NET, Coheris Trade profite des facilités de la plateforme de Microsoft, pour une déclinaison full web, nécessitant seulement un navigateur. Coheris Trade V2 est aussi disponible en mode client/serveur.

Coheris Trade vise en priorité les forces de vente nomades, travaillant sur le terrain, face au client, dans des conditions pas toujours très confortables. Il permet de travailler en toute autonomie (mode déconnecté), avec une interface très efficace, optimisée pour des écrans tactiles (Tablet PC) : l’une des clés de son succès !

« Tout en bénéficiant des apports du web et notamment la facilité de déploiement, cette version conserve et renforce une ergonomie conçue pour optimiser la productivité des forces commerciales terrain » explique Christophe Mautret, expert produit chez Coheris.

L’accès au logiciel se fait indifféremment en mode connecté via le web ou en mode déconnecté : application autonome sur un portable.

(JPG)

Au-delà de l’aspect web, sur un plan fonctionnel, la version 2 de Coheris Trade répond à toutes les problématiques métier du commercial, que ce soit en grande distribution ou en distribution sélective :

• Fonctions clés pour les métiers de la grande distribution : gestion du plan d’action commercial, des opérations promotionnelles avec animations, des relevés d’informations sur le lieu de vente, des budgets d’engagement, du datasharing…

• Optimisation de l’intégration avec SAP : support des schémas de prix, gestion des filières…

• Entrepôt de données pré-paramétré pour accélérer la génération et la diffusion de rapports à la demande,

• Fonctions de gestion des réclamations client : ouverture de dossiers, workflow, alertes, reporting,

• Support de la suite MS Office 2007,

• Support des dernières plateformes techniques Microsoft (OS Windows 64 bits, SQL Server 2005- 2008, Framework .NET 3.5).

Coheris CRM V4.5

Dans sa version 4.5, Coheris CRM consolide ses avantages ergonomiques et fonctionnels. Une nouvelle présentation de l’information, plus claire et plus intuitive, profitant de fonctionnalités Web 2.0 (Ajax), rend l’outil encore plus agréable et plus facile pour l’utilisateur, favorisant une appropriation plus rapide et une meilleure productivité.

Coheris CRM 4.5 offre des fonctions de recherche avancée et notamment, il introduit plusieurs algorithmes de comparaison phonétique (noms des clients), afin de détecter la présence de doublons. La présence d’un add-in pour Outlook ou Lotus Notes, renforce leur intégration dans Coheris CRM et garantit une synchronisation automatique avec l’agenda interne. Les scripts de dialogue (question /réponse), utiles à plusieurs titres : argumentaire, guide d’entretien, formulaire d’enquêtes etc. sont mieux gérés et sont accessibles à tout moment, automatiquement ou à la demande.

Coheris Document Manager, le module éditique de Coheris CRM, supporte désormais MS Office 2007 ainsi qu’Open Office V3 et permet de générer des documents au format PDF. Le reporting opérationnel est enrichi de nouveaux rapports, mieux intégrés dans le reste de la suite, pour faciliter le suivi d’activité. Il s’agit de rapports standards mais personnalisables, fournis d’office.

(JPG)

(JPG)

Enfin, Coheris CRM 4.5 met l’accent sur la facilité de paramétrage de l’outil dans le cadre d’un projet de mise en œuvre, par des intégrateurs partenaires de Coheris ou par ses propres consultants spécialisés. L’extension du modèle de données, la définition des procédures et le design des écrans, deviennent encore plus simples et plus rapides à définir.

Sur le plan technique, les performances ont également fait l’objet d’améliorations significatives en optimisant le contenu des pages échangées avec le serveur et la gestion des entrées/sorties. Le produit supporte d’autant mieux, plusieurs milliers d’utilisateurs simultanés.

La liste des SGBDs accédés a été étendue à MySQL 5.0, PostGreSQL 8.0 et SQL Server 2008 et le navigateur FireFox 3 est totalement supporté (ainsi que IE 7).

« Coheris CRM et Coheris TRADE sont utilisés par les plus grands noms de notre marché national et dans plus de 80 pays. Avec ces deux nouvelles versions de ses suites, Coheris continue à améliorer son offre globale CRM en proposant à ses clients des évolutions fonctionnelles et techniques majeures. Tout en renforçant notre position parmi les solutions les plus efficaces et puissantes du marché nous réaffirmons notre engagement à innover et apporter constamment de la valeur ajoutée à nos clients » se félicite Eric d’Andigné de Beauregard, Directeur Général Délégué de Coheris.

Retrouvez Coheris au SeCA-IT 2009 – stand C20 / Hall 1 – Parc des Expositions, 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris. Plus d’informations sur : http://www.seca-it.com/


A propos de Coheris :

Editeur français de référence sur le marché du CRM, Coheris propose deux gammes de solutions dans les domaines complémentaires du CRM et de la Business Intelligence. Avec plus de 1200 références à travers le monde, Coheris s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs, ainsi que sur ses propres équipes de consultants spécialisés. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis 1999.

Plus d’informations sur www.coheris.com